Disney+ : Canal+ le distribuera en France !

Le très attendu service de streaming Disney+ débarquera en France  le 31 mars 2020 et on sait dès à présent comment il sera accessible.

Les deux groupes, partenaires depuis plus de vingt ans, ont signé un accord qui réserve à Canal+ l’exclusivité de la distribution en France. En clair, Orange, SFR, Bouygues Telecom ou encore Iliad devront passer par Canal+ pour proposer Disney+ à leurs abonnés.
Mais le service de streaming sera également disponible via une application dédiée, comme l’a dévoilé Kevin Mayer, directeur de la division Direct-to-consumer & International de Disney :

« En France, nous allons proposer les deux modèles, mais c’est sans doute via notre partenariat avec Canal+ que nous toucherons le plus de monde »

Un partenariat qui ne change par les accords passés, comme l’a souligné Maxime Saada, Président du directoire de Canal+ :

« Par ailleurs, la chaîne Canal+ continuera de diffuser en première exclusivité en France l’ensemble des films de Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilm et 20th Century Fox, dont les prochains Star Wars, Avengers ou Avatar. Enfin, le groupe obtient la distribution exclusive des chaînes Disney en France (Disney Channel, Disney Junior) et continuera à proposer les chaînes National Geographic, Voyage et Fox Play ».

Avec cet accord, le groupe Canal consolide sa place de fournisseur incontournable de contenus. Il a en effet conclu récemment plusieurs accords de distribution : Netflix, la Ligue des champions et l’Europa League dès 2021, mais aussi la Ligue 1 jusqu’en 2024. Il a également renouvelé son partenariat avec OCS dont il distribue les contenus ciné et séries depuis 2012.

Pour l’heure, aucun prix n’a été dévoilé pour ajouter Disney+ à l’abonnement Canal+. A titre d’exemple, il en coûte 6.99 € par mois à nos voisins néerlandais, on peut donc s’attendre à un tarif assez similaire pour la France.

Reste une incertitude, la date de lancement dans l’hexagone. Car si Disney avait annoncé via Twitter sa disponibilité en France dès le 31 mars 2020, Kevin Mayer s’est montré plus évasif en indiquant que le lancement de Disney+ en France aura lieu « d’ici la fin du mois de mars » mais qu’il n’avait « pas de date précise à ce stade ».

En attendant de plus amples informations, vous pouvez retrouver ici notre test de Disney+ version Canada.

GraeLeigh

GraeLeigh

Enfant des années 80 et du Club Dorothée, je suis tombée dans la marmite des séries avec l’épisode Gare à la dame de Drôles de Dames (la série originale, pas les ersatz des années 2000). Depuis je n’ai jamais délaissé le huitième art, m’intéressant plus particulièrement aux séries d’action et policières. Vancouveroise de cœur et normande d’adoption, je me passionne pour les séries qui ont du rythme et des personnages féminins forts. Bien sûr, cela n’empêche pas les coups de cœur pour des ovnis trop rares comme Legends of Tomorrow ou Wynonna Earp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.