Diana Rigg rejoint le casting de la saison 2 et de l’épisode spécial de Victoria

L’immense actrice Diana Rigg, connue pour ses rôles dans la série Chapeau melon et bottes de cuir, celui de James Bond Girl dans Au service secret de Sa Majesté et plus récemment dans celui de Olenna Tyrell dans Game of Thrones, vient de rejoindre le casting de la série Victoria pour la saison 2 mais aussi pour l’épisode spécial prévu pour Noël 2017.

Elle incarnera la Duchesse de Buccleuch, la conseillère de la reine Victoria connue pour son franc-parler qui tenait également le statut de Maîtresse de la garde-robe. Désignée parmi les femmes les plus âgées de la cour, elle est responsable des vêtements et des bijoux de la reine. De nos jours, cette Maîtresse de la garde-robe est surtout chargée des dames de compagnie de la reine et est parfois chargée de certaines missions lors de cérémonies officielles.

Daisy Goodwin, la créatrice de la série, a déclaré : « Dans la première saison, Victoria a épousé le prince Albert, mais dans cette seconde saison ils vont devoir s’attaquer au « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » qui vient ensuite. Victoria est la seule reine en titre à s’être mariée et à avoir eu des enfants tout en devant faire face à ses responsabilités de reine. À de nombreux égards, le dilemme auquel est confronté Victoria est très moderne : comment avoir un mariage heureux, une famille épanouie tout en ayant un emploi important ? Peut-on tout avoir à la fois ?« 

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*