Deux nouvelles séries pour France Télévisions : Louis XXVIII et Or de lui avec Ramzy Bedia

France Télévisions a récemment annoncé via une conférence de presse l’arrivée de plusieurs nouveaux programmes dont deux séries : Louis XXVIII et Or de lui.

  • Louis XXVIII

Vous avez bien lu : nous n’avons pas ajouté un « X » en trop par erreur, la nouvelle série de France Télévisions concernera bien un monarque fictif, Louis XXVIII (soit Louis 28 !). La série humoristique se concentrera sur la monarchie en France de nos jours, avec à la tête du pays, un monarque adolescent, descendant de nos rois historiques.
Sur son compte Twitter, France Télévisions présente le programme comme suit : « Dans une France où la monarchie n’a pas été abolie, Samia élève son fils qui se révèle soudainement être l’héritier du trône. Problème, il est en pleine crise d’ado. »
Le pitch ? La monarchie n’a jamais été abolie en France, mais à notre époque, il s’agit d’une royauté non dirigeante comme chez nos voisins d’Europe. Problème : l’ensemble de la famille royale périt dans un accident d’avion, ce qui a pour conséquence de dénicher un potentiel héritier, qui se trouve être un adolescent à des années lumières du protocole. En dix épisodes d’une vingtaine de minutes, on pourra suivre cette aventure hors du commun…
Sur un ton résolument décalé, cette uchronie promet d’être différente de ce à quoi l’on est habitué. On la doit à Géraldine de Margerie et Max Donzel, et elle est produite par Agat Films. Il n’y a pas plus d’informations pour le moment, ni casting, ni bande-annonce, ni date de diffusion. Il faudra être patient.e.s., tout ce que l’on sait, c’est que la série sera disponible pendant la saison 2020-2021.

  • Or de lui

Cette nouvelle série s’annonce tout aussi déjantée que Louis XXVIII puisqu’il s’agit d’une comédie délirante dans laquelle un VRP de banlieue, coincé dans une vie sinistre, entre un mariage raté et une carrière décevante, se découvre tout à coup capable de pondre de l’or !
Portée par Ramzy Bedia (H, Platane), on n’en sait pas plus pour l’instant sur la série créée par Baptiste Lorber et produite par Calt (Kaamelott). Elle sera probablement diffusée en 2021.

La saison 2020-2021 s’annonce donc haute en couleurs et résolument comique pour ces nouvelles créations de France Télévisions.

Avatar

Princesse Sarah

Salut, je suis Sarah, 28 ans, qui n'a jamais perdu son esprit d'enfant... Je suis artiste et mes séries préférées sont souvent extravagantes, fantastiques, colorées ou très sentimentales, comme mes peintures et mes illustrations ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver mes illustrations dans mes dossiers et sur l'Instagram de Just About TV (@just_about_tv) ou sur le mien (@sarah_.anthony). Fan de Harry Potter et du Seigneur des Anneaux et grande adepte de la lecture, j'ai adoré la série His Dark Materials, adaptée des livres de Philip Pullman que j'ai découverts enfant, mais je ne boude pas mes classiques (Sex and the City, Les Simpsons, etc.) et j'attends avec impatience le retour du beau Witcher...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.