ITV vient de commander une toute nouvelle série dramatique intitulée Desire, produite par Mammoth Screen, producteurs des séries Victoria et Poldark diffusées sur la même chaîne.

La série, qui sera composée de cinq épisodes, est scénarisée par Jeremy Brock, l’un des créateurs de Casualty. Elle racontera l’histoire de Leia, une femme divorcée qui va tomber amoureuse comme elle ne l’a jamais été auparavant. Elle va tomber amoureuse de la mauvaise personne au mauvais moment, mais refusera de renoncer à cette relation. Desire montrera les dangers d’une relation qui devient trop passionnelle et peut mettre en danger votre emploi, vos enfants et votre maison…

Jeremy Brock a déclaré qu’il avait voulu “écrire ce que c’était qu’être parent depuis longtemps, je voulais nuancer l’amour qu’ont les parents pour leurs enfants et l’amour passionnel que peuvent ressentir deux adultes l’un pour l’autre. Les valeurs que nous allons aborder sont proches de la famille, des enfants, du travail, de l’amour… C’est important pour nous. Je voulais écrire sur ce choix cornélien : s’adapter ou tout perdre. C’est un énorme privilège d’avoir une telle opportunité.

Le tournage débutera cet été, pour une diffusion en 2018. Le casting sera annoncé plus tard cette année.