Derry Girls, la comédie signée Channel 4, obtient une saison 2

Channel 4 vient de renouveler sa toute nouvelle série, Derry Girls, à peine quelques jours après la diffusion de son premier épisode. La série se déroule juste après le conflit des années 1990 qui a frappé Derry, la seconde plus grande ville d’Irlande. On y découvre Erin (incarnée par Saoirse-Monica Jackson), sa cousine Orla (Louisa Harland) et leurs amies Clare (Nicola Coughlan), Michelle (Jamie-Lee O’Donnell), ainsi que le cousin de Michelle, James (incarné par Dylan Llewellyn) alors qu’ils essaient de traverser leur adolescence.

Le premier épisode de la série a été diffusé le 4 janvier dernier, et a réuni environ 1.6 millions de téléspectateurs. Avec les options de replay, les chiffres sont même montés jusqu’à 2.5 millions. C’est la première comédie à atteindre de tels scores sur la chaîne en cinq ans.

Ian Katz, le directeur des programmes, a ainsi décidé de commander six épisodes supplémentaires : “Derry Girls est un vrai souffre d’air frais. C’est tout ce que nous recherchons pour Channel 4 : la jeunesse, la chaleur, de jeunes talents et une partie peu représentée de notre pays […]” Lisa McGee, la scénariste de la série, a également déclaré : “Je suis ravie. Derry Girls est un projet très spécial pour moi, et cela signifie beaucoup que les téléspectateurs aient décidé d’accueillir si chaleureusement Erin et tout le gang. J’ai hâte de commencer à travailler sur la saison 2.”

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.