La dernière saison de Bron/Broen (The Bridge) sera diffusée en 2018

La quatrième saison de Bron/Broen (The Bridge) a enfin une date de diffusion : elle débutera le 1er janvier 2018 pour sa diffusion scandinavienne, et sera diffusée peu de temps après sur la BBC Two.

Pour rappel, la série débutait dans sa première saison à la frontière entre la Suède et le Danemark, où le corps d’une femme assassinée était retrouvé au milieu d’un pont. Les polices des deux pays étaient appelées sur les lieux, mais l’affaire prenait une tournure très mystérieuse quand les enquêteurs découvraient qu’ils ne s’agissait pas d’un, mais de deux corps coupés en deux à la taille, puis assemblés pour ne faire qu’un…
La série a inspiré Tunnel, création franco-britannique diffusée sur Canal + qui se déroule dans le tunnel sous la Manche, entre la France et le Royaume-Uni.

Anders Landstrom, le créateur et producteur de la série a communiqué sur cette dernière saison : “Nous sommes évidemment très triste de dire au revoir à la série après quatre saisons incroyables, mais nos scénaristes Jans et Camilla nous ont offert une fin fabuleuse. Sofia Helin a joué le rôle de Saga avec une vraie sensibilité, rarement vu à la télévision et cela a été un vrai plaisir de tourner avec elle.”

La quatrième saison débutera environ un an et demi après la fin de la troisième, où Saga était accusée d’avoir tuée sa mère.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.