Découvrez Little Stories, boutique Made in France qui s’inspire de la Pop Culture !

C’est bientôt Noël, et chez Just About TV, on adore vous donner de petites idées à mettre sous le sapin des personnes qui vous sont chères. Aujourd’hui, la rédac’ vous emmène à la découverte de Little Stories, petite boutique indépendante qui a ouvert cette année en février.

  • Pourquoi Little Stories ? 

Lorsque l’on pose cette question à Léa et Salambo, les deux créatrices derrière le shop, leur réponse est la suivante :

« On aime bien raconter des petites histoires (rire). Non en vrai on a beaucoup d’imagination et les petites créations qu’on fait sont de petites histoires. Elle représentent quelque chose de particulier pour nous, mais aussi pour les autres. S’inspirer de la Pop Culture ou de notre propre vie, d’une certaine façon c’est déjà raconter une histoire. »

Si Léa et Salambo admettent que le premier design de pins s’est décidé sur un coup de tête et donc un peu au hasard, elles nous confient aujourd’hui que, maintenant que les choses sont en place, leurs choix sont plus réfléchis et s’articulent autour de l’actualité : « En règle générale, on essaie de se caler sur les événements d’actualité comme la sortie de Star wars qui vient clôturer la saga Skywalker. On se pose ensemble et on discute des thèmes qui nous plaisent et qu’on a envie de mettre en avant« .

  • Le catalogue 

Little Stories s’inspire donc de la Pop Culture. Actuellement, les deux créatrices se sont inspirées des univers Disney, Star Wars mais aussi le hit de Netflix : Stranger Things !

https://www.instagram.com/p/B4QGg6iokCe/

« On a VRAIMENT beaucoup d’imagination. On a réfléchi a plein de supports pour nous exprimer et, selon ce que nous avions déjà essayé, il ne s’agissait en fait que de trouver le support idéal. Le pins laisse vraiment énormément de possibilité et on va se l’avouer, c’est un super accessoire ! »

Pour le moment, le catalogue se compose de 7 pins dont un est en précommande. Selon notre entretien avec les créatrices, plusieurs nouveaux projets sont dans les tuyaux dont deux « big de chez big » ! L’un d’entre eux serait donc dédié aux mangas favoris de Salambo et l’autre s’éloignerait de la Pop Culture pour se dédier à quelque chose de plus personnel : une ode à l’amour et à la tolérance.

Si pour le moment, le pins est l’accessoire phare de Little Stories, il n’est absolument pas exclu que le catalogue s’élargisse avec du nouveau contenu, bien au contraire !

N’hésitez pas à suivre la boutique sur Facebook et sur Instagram pour être informé.es des dernières nouveautés, ou à directement aller sur leur site internet afin de passer commander !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.