Pas de saison 2 pour Extinct, la série est annulée

Le couperet est tombé pour Extinct : la chaîne BYU Television a décidé de ne pas renouveler le show pour une saison 2, le condamnant ainsi à ne pas avoir de fin, au plus grand dam des fans. La nouvelle a été annoncée via le compte Twitter officiel de la série :

Traduction : “Voici une annonce officielle de BYU Television concernant Extinct. Nous sommes tristes de ne pas continuer notre histoire, mais nous ne pouvons vous remercier assez pour être des fans incroyables ! Nous sommes si reconnaissants du travail fourni par les auteurs Orson Scott CardAaron Johnston, le producteur Adam Abel, le réalisateur Ryan Little, les acteurs Chad Michael CollinsVictoria AtkinYorke FryerJaclyn HalesMatthew Bellows, Jake StormoenJack DePew et tout le cast/l’équipe d’Extinct”.

La chaîne a donc tenu à donner les raisons de cette annulation dans le communiqué évoqué ci-dessus où elle explique qu’elle vise un public familial et que la série ne se pliait pas à cette condition primordiale des valeurs de BYU Television. Cependant, une pétition circule tout de même sur la toile afin de faire revenir le show d’une façon ou d’une autre.

Le showrunner Aaron Johnston a tenu à saluer les téléspectateurs ayant milité pour le maintien de la série sur son profil Twitter et les informe que des romans dérivés vont voir le jour. Chacun des acteurs a également exprimé ses remerciements sur les réseaux sociaux envers la fidélité du public ayant suivi Extinct.

Vous pouvez toujours lire ou relire l’avis de la rédac’ sur le pilote du show ainsi que sur l’intégralité de la première et unique saison.

 

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.