David Tennant, Hayley Atwell et Nicholas Pinnock à l’affiche d’une nouvelle série Netflix

Netflix a annoncé il y a quelques jours le casting de sa nouvelle série Criminal, qui nous contera 12 récits uniques de criminels provenant du Royaume-Uni, de France, d’Allemagne et d’Espagne.

Ainsi, nous apprenons à travers une vidéo d’annonce que David Tennant (Doctor Who), Hayley Atwell (Marvel’s Agent Carter) et Nicholas Pinnock (Counterpart) rejoignent le casting de cette série policière, qui arrivera cet automne sur la plateforme de vidéos à la demande.

La première saison de Criminal sera composée de 12 épisodes – un par criminel, trois par pays – d’une durée de 45 minutes chacun. Chaque épisode se déroulera exclusivement lors d’interrogatoires, permettant de se concentrer sur les conflits entre les policiers et les suspects.

Chaque épisode sera produit dans la langue locale, et écrit et réalisé par un talent local. Ainsi, les créateurs George Kay et Jim Field Smith s’occuperont de la version britannique. En France, il s’agira de Frederic Mermoud, Antonin Martin-Hilbert et Mathieu Missoffe. En Allemagne, ça sera Oliver Hirschbiegel, Bernd Lange et Sebastian Heeg. Enfin, En Espagne, les épisodes seront écrits par Mariano Barroso, Alejandro Hernández et Manuel Martín Cuenca.

Les épisodes britanniques compteront sur la présence de Nicholas Pinnock, Katherine Kelly Lee Ingleby, Mark Stanley, Rochenda Sandall, Shubham Saraf, David Tennant, Hayley Atwell, Youssef Kerkour et Clare-Hope Ashitey.

Quant aux épisodes français, nous pourrons y voir Margot Bancilhon, Laurent Lucas, Stéphane Jobert, Anne Azoulay, Mhamed Arezki, Nathalie Baye, Jérémie Renier et Sara Giraudeau.

En Allemagne, nous verrons Eva Meckbach, Sylvester Groth, Florence Kasumba, Christian Kuchenbuch, Jonathan Berlin, Peter Kurth, Christian Berkel, Deniz Arora et Nina Hoss.

Enfin, dans les épisodes espagnoles, il y aura Jorge Bosch, José Ángel Egido, Nuria Mencía, Daniel Chamorro, María Morales, Javi Coll, Milo Taboada, Carmen Machi, Inma Cuesta, Eduard Fernández, Emma Suárez et Álvaro Cervantes.

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.