Dark Matter : ce qu’il faut retenir du panel sur la saison 3 au San Diego Comic Con !

Dernier panel prévu de la première journée du San Diego Comic Con : la série Dark Matter et ses acteurs Melissa O’Neil (Two), Anthony Lemke (Three), Alex Mallari Jr. (Four), Jodelle Ferland (Five), ainsi que le producteur exécutif Jay Firestone, tous venus pour parler de la troisième saison du show, actuellement en cours de diffusion sur Syfy. Voici ce qu’il faut retenir.

*** Attention, spoilers ! ***

 

  • Le contenu de la saison 3 

Peu d’informations sur la saison en cours ont filtré lors de ce panel. Après deux saisons parsemées d’intrigues en tout genre -et surtout de morts-, la troisième saison voit Android (Zoie Palmer) devenir de plus en plus humaine, et de plus en plus trouble. Ne pouvant être présente, l’actrice Zoie Palmer a toutefois salué les fans via une retransmission sur l’écran géant de la salle de panel. L’équipe présente a surtout teasé les épisodes à venir, promettant que les 8 et 9 seraient mémorables ! Melissa confie d’ailleurs que le 8ème est son épisode préféré de toute la série. Cette troisième saison s’avère « hors de contrôle » et la possibilité d’une saison 4 a été évoquée mais nul ne sait si elle verra le jour, il est encore trop tôt pour le dire !

 

  • La question du genre

Série de science-fiction créée par les producteurs de Stargate SG-1Joseph Mallozzi et Paul Mullie, une question a pourtant été posée au panel sur le genre du show. Les acteurs et le producteur se sont mis d’accord sur le fait que Dark Matter serait « une série classique de science-fiction navigant dans un monde où les crossovers d’horreur et de fantasy se sont multipliés comme des Xénomorphes (en référence à la saga Alien, ndlr) ». Melissa O’Neil ajoute : « Firefly nous manque » et le reste de l’équipe acquiesce.

 

  • De nouvelles romances en vue ?

En ce début de saison 3, on a pu voir que Three vit une relation virtuelle avec sa compagne décédée, Sarah (Natalie Brown), dont la conscience a été téléchargée dans le Raza. Pour ce faire, il se connecte au serveur du vaisseau et est projeté dans un monde virtuel où lui apparaît l’hologramme de Sarah. Mais qu’en est-il des autres personnages ? Android aura-t-elle droit à une histoire d’amour ? Des rumeurs circuleraient au sujet de Ryo et d’Android mais rien n’a été confirmé ou infirmé lors de ce panel… De plus, Jay Firestone a brisé le coeur des fans en admettant qu’il avait décidé de tuer One (Marc Bendavid) -qui venait de débuter une romance avec Two- uniquement pour dévoiler la vulnérabilité des autres personnages…

 

  • Galerie photos

Les photos ci-dessous sont issues des comptes Twitter de Jodelle Ferland et de Dark Horse Comics.

[metaslider id=41088]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.