Damon Lindelof évoque un « inévitable » reboot de LOST par ABC !

Lors du Comic Con du week-end dernier, Damon Lindelof s’est déclaré très « excité et curieux » à l’idée d’un revival de la série LOST dont il était le co-auteur.

Selon lui, ce n’est qu’une question de temps avant que la chaîne ABC qui diffusait la série, proclame un reboot (ce ne serait pas le dernier et pas le premier : Twin Peaks, Heroes, X-Files, Prison Break, pour ne citer que les plus récents, et sans compter les spéculations autour d’un éventuel revival de la série Charmed sur Netflix).

A ce sujet, Lindelof précise cependant qu’il espère, si cela se produit, que les nouveaux showrunners n’essaieront pas de rappeler les anciens acteurs de faire revivre leurs personnages : en effet, il considère que toute l’équipe a travaillé dur à clore le destins de ces derniers (de manière plus ou moins compréhensive il faut bien l’avouer), et que les faire revenir sur l’île n’aurait aucun intérêt.

Il souhaiterait qu’une nouvelle équipe travaille sur la série, en réutilisant « la mythologie de l’île » pour en créer quelque chose de nouveau.

Lindelof ne semble donc pas considérer qu’il pourrait prendre part à cet éventuel reboot. Affaire à suivre.

 

 

Rappelons que Lindelof a activement participé à l’écriture de la série LOST et qu’il était également le créateur de la série The Leftovers, dont la troisième et dernière saison vient de s’achever.

Theobald

Moi c’est Thibault, j’ai 24 ans et je suis autant passionné de séries que de films. Je passe le plus clair de mon temps libre à essayer d’être à jour entre les différentes sorties, et les différentes publications sur le sujet (sites, magasines, etc…). Concernant les séries, puisque c’est ici le sujet, je crois que la première que j’aie vraiment regardée assidûment et qui m’a fait plonger dans l’addiction était Buffy contre les Vampires, que je trouve d’ailleurs toujours très actuelle dans les thèmes très riches qu’elle a développés, et j’aime beaucoup le travail de Joss Whedon. Ensuite, même si je ne l’ai pas terminée et que le reboot ne m’intéresse pas, j’ai découvert le streaming et la VOSTFR à l’époque avec Prison Break, dont j’avais dévoré les deux premières saisons. Depuis, je pense avoir découvert des programmes de bien meilleure qualité, qui m’ont fait réaliser que la frontière entre les séries et le cinéma est parfois maigre : Les Soprano, Six Feet Under, Breaking Bad, Twin Peaks, Lost, Fargo, Friday Night Lights, mais aussi des séries plus légères comme Scrubs, Louie… Bref, la liste est longue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.