Damien Chazelle (La La Land) va réaliser une série musicale à Paris pour Netflix !

On connaissait, au cinéma, Damien Chazelle en tant que réalisateur de Whiplash et de La La Land (pour lequel il a notamment reçu l’Oscar du meilleur réalisateur), nous allons à présent le découvrir au petit écran.
En effet, Netflix a annoncé aujourd’hui, lors de la Mostra de Venise, une nouvelle série originale dont Damien Chazelle tiendra le rôle de réalisateur. Jack Thorne, co-auteur avec J. K. Rowling de la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant maudit, s’occupera du scénario. La série aura pour nom The Eddy et sera composée de huit épisodes.

The Eddy sera une série musicale dramatique tournée en France, plus précisément à Paris. Elle montrera une capitale multiculturelle en comportant, par exemple, des dialogues en français, en anglais ainsi qu’en arabe. De même, au casting, les acteur·rice·s seront français·e·s et internationaux·ales.

L’histoire évoluera autour d’un groupe de musique, d’un club parisien, de son propriétaire et de la ville en elle-même.

Aucune date précise n’a été communiquée pour le moment, néanmoins, The Eddy devrait être disponible sur Netflix en 2018 !

AgatheBaie

AgatheBaie

Agathe, 24 ans, ex-sorbonnarde et ex-étudiante en journalisme culturel à l'ESJ Paris. Je suis à la fois passionnée par le cinéma hollywoodien - que ce soit celui qui nous met des étoiles plein les yeux ou celui qui nous fait réfléchir - et fan de séries ! J'aime énormément de genres différents : science-fiction et fantastique, super-héros, drames, historiques, horreur... Mes plus gros coups de cœur : Game of Thrones, Glee, Ally McBeal, Buffy contre les vampires, Outlander et Sweet/Vicious. Elles ont un point commun : des personnages féminins forts et charismatiques, avec du caractère et traitent de sujets culturels ou de société qui nous touchent tous et toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.