Dakota Fanning sera au casting de The Alienist, une série pour la chaîne américaine TNT

La chaîne américaine TNT développe actuellement la série The Alienist, une adaptation du roman éponyme de Caleb Carr. Il s’agit d’un thriller psychologique se déroulant pendant l’âge d’or de la ville de New-York en 1896, à une époque de grande richesse, d’inventions et de découvertes. Lorsqu’une horrible série de meurtres sur des prostitués hommes frappe la ville, le chef de la police fait appel au Dr. Laszlo Kreizler, un aliéniste (un psychologue criminologue, ndlr) et à un journaliste, John Moore, afin qu’ils mènent une enquête secrète de leur côté. Ils seront aidés par une jeune secrétaire de la police, Sara Howard, qui est bien déterminée à devenir le premier détective féminin de New York.

Au casting nous retrouverons Dakota Fanning dans le rôle de Sara. La jeune actrice est principalement connue pour ses apparitions cinématographiques, que ce soit dans la saga Twilight ou aux côtés de Tom Cruise dans La guerre des mondesElle a cependant joué dans la mini-série Disparition en 2002 et a été aperçue ponctuellement dans des shows tels que Ally McBeal ou Urgences. L’aliéniste sera quant à lui interprété par Daniel Brühl (Captain America: Civil WarInglourious Basterds), et le journaliste par Luke Evans (La fille du trainGaston dans La Belle et la Bête de 2017). Le tournage débutera prochainement à Budapest mais aucune date de diffusion n’est annoncée pour le moment.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.