Cursed : Netflix, Frank Miller et Tom Wheeler se lancent dans une réécriture de la légende du Roi Arthur

Le Roi Arthur est un personnage qui fascine depuis toujours et qui va avoir le droit à une toute nouvelle série signée Netflix ! L’annonce vient de tomber, la plateforme de streaming vient de s’associer avec l’artiste Frank Miller (Sin City) et le scénariste/producteur Tom Wheeler (Le Chat Potté) afin d’offrir aux téléspectateurs la série intitulée Cursed.

La série comptera 10 épisodes et se basera sur le roman young-adult et illustré de Miller et Wheeler qui devrait sortir à l’automne 2019 et sera publié en version originale par Simon & Schuster. Aucune information n’a été donnée quant à une possible publication française.

Cursed est une réécriture des légendes Arthuriennes, racontée à travers les yeux de Nimue, une adolescente au don mystérieux, destinée à devenir la puissante Dame du Lac. Après la mort de sa mère, elle fait équipe avec Arthur, un jeune mercenaire, afin de trouver Merlin et lui remettre une épée très ancienne. Tout au long de leur voyage, Nimue deviendra un symbole de courage et de rébellion face au Roi Uther.

Dans un communiqué concernant le livre, Frank Miller s’est expliqué : « J’ai toujours été passionné par l’histoire et la myhtologie des légendes Arthuriennes, et surtout par Nimue. Elle peut être interprétée de tellement de façons […] », tout comme Tom Wheeler, qui s’est lui aussi exprimé : « Je suis honoré et ravi de travailler avec la légende vivante qu’est Frank Miller. Je ne peux pas penser à un autre artiste et écrivain qui a eu autant d’impact sur ma façon d’écrire et de raconter des histoires.« 

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.