Cristin Milioti (How I Met Your Mother) prépare une sitcom pour la chaîne FX

La chaîne FX (The Americans, FargoAmerican Horror Story, …) vient de commander le pilote d’une sitcom, dont le titre n’a pas été dévoilé pour le moment. Ce pilote de 1h30 sera écrit, produit et joué par l’actrice Cristin Milioti (How I Met Your MotherFargo) et la productrice Nina Pedrad (New Girl). Toutefois, aucune date de diffusion n’a été avancée. Après une apparition dans la série 30 Rock (pour laquelle elle a écrit deux épisodes), c’est un premier grand rôle pour Nina Pedrad, qui assumera également la casquette de showrunner. C’est le troisième pilote de sitcom avec des femmes à la barre ou à l’affiche commandé par FX depuis l’an dernier, d’où la déclaration des deux jeunes femmes : « Nous avons vraiment hâte de travailler avec un réseau aussi audacieux que FX et sommes honorées de potentiellement  rejoindre le top 5 des shows féminins de la télévision actuelle ». 

L’histoire suivra Maxine (Cristin Milioti), ses meilleures amies Natalie (Nina Pedrad) et Amy (rôle non casté pour le moment), et son demi-frère Landis (non casté également) qui naviguent tant bien que mal dans le monde de l’âge adulte, en devant faire face aux responsabilités qui en découlent. Maxine est décrite comme une actrice reconvertie en huissier de justice au tempérament explosif. Son groupe d’amis très soudé lui sert de famille de substitution et accessoirement, la laisse toujours chanter à tue-tête les chansons d’Aaron Burr dans la comédie musicale Hamilton, dont elle fait une obsession ! Quant à Natalie, vive et pleine d’esprit, c’est une trafiquante de drogue qui blêmit dès qu’elle entend ce mot, refusant d’être définie comme telle car elle estime qu’elle « prescrit » de l’herbe comme médicament et non qu’elle en vend comme une simple délinquante, et compte bien devenir un jour la Sheryl Sandberg (une femme d’affaires connue pour avoir réussi professionnellement, ndlr) de la marijuana !

 

 

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.