Clique renouvelée pour une saison 2

Clique, diffusée sur la BBC3, sera de retour pour une seconde saison ! La chaîne vient effet de renouveler officiellement la série dramatique. Créée par Jess Brittain, la scénariste de Skins, et inspirée en partie de ses expériences personnelles, la première saison de la série nous présentait Holly (Synnove Karlsen) et Georgia (Aisling Franciosi), deux meilleures amies qui se retrouvent plongées dans un groupe de filles. Ce qui commence comme une belle histoire d’amitié prend rapidement des airs de thriller…

Le dernier épisode de la première saison laissait beaucoup de questions sans réponse. Ce qui devrait donc être exploité dans cette nouvelle saison, où l’on retrouvera Holly, en colocation avec Louise et d’autres étudiants activistes, alors qu’elle essaie désespérément de laisser son passé derrière elle. Mais les événements de l’année passée ne sont pas anodins et tout le monde veut en parler avec elle. Une nouvelle clique d’intelligents et charismatiques jeunes hommes vont s’intéresser à elle, et elle se retrouvera à nouveau piégée. Nous ignorons pour l’instant si Aisling Franciosi, Ella Rae-Smith et Louise Brealey reprendront leurs rôles dans cette seconde saison.

Le responsable de la programmation dramatique de la BBC s’est exprimé sur ce renouvellement : “Nous sommes ravis de retrouver Clique pour une nouvelle saison. Cette exploration de l’amitié féminine, l’ambition de jeunes femmes sont des thèmes que nous apprécions et qui font écho aux téléspectateurs de BBC3, nous sommes pressés de découvrir ce que la saison 2 nous réserve alors que Jess va passer d’une clique de femmes à une clique d’hommes.”

Cette seconde saison sera composée de six épisodes de 45 minutes. Le tournage débutera en février 2018.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.