Clayne Crawford licencié de L’Arme Fatale (Lethal Weapon)

Le magazine américain Hollywood Reporter l’a confirmé mardi dernier : les producteurs de L’Arme fatale ont décidé de se séparer d’un des acteurs principaux, Clayne Crawford.

Alors que la saison 2 de L’Arme fatale est en ce moment diffusée tous les mardis soirs sur TF1, nous apprenons qu’après plusieurs semaines de rumeurs, celui qu’on surnomme le policier « chien fou » de la série, a été retiré de la distribution, jugé trop ingérable pour poursuivre le tournage. Pour cause, un article de Deadline révèle, le 23 avril, que des acteurs et d’autres membres de la production de la série se plaignent du comportement de Clayne Crawford, l’accusant de créer un environnement de travail hostile, allant jusqu’au harcèlement moral.

Suite à ces déclarations, l’acteur avait présenté ses excuses : « Je suis vraiment désolé si ma passion du travail bien fait a pu faire que des personnes se sentent mal à l’aise sur le plateau ou pas assez soutenus pour leurs efforts. » Ce qui n’a pas suffi à lui éviter un licenciement. Malgré cela, Clayne Crawford réagit avec ironie sur Instagram, affirmant qu’aucune information officielle à ce sujet ne lui était encore parvenue: «Quand tout le monde semble connaître votre sort, sauf vous-même. Aucun mot de Fox ou de Warner. J’espère que je ne suis pas viré ! Zut ». Mais alors même que la nouvelle paraît cette semaine dans la presse, il en plaisante encore sur Twitter: « Attendez, attendez, attendez… Vous ne pouvez pas me virer pendant mes congés !!!».

Dans les films sortis entre 1987 et 1998, les personnages principaux Riggs et Murtaugh étaient respectivement interprétés par Mel Gibson et Danny Glover. Dans l’adaptation en série, Clayne Crawford joue le rôle de Riggs, et Damon Wayans (Ma famille d’abord) celui de Murtaugh. L’Arme fatale remporte un certain succès en France avec, en moyenne, 5 millions de téléspectateurs lors de la diffusion de sa première saison, mais ce succès est moindre aux États-Unis. Pour cette raison, à laquelle vient s’ajouter le licenciement de Clayne Crawford, une saison 3 n’est pas assurée pour la série. Néanmoins, la Fox et son studio partenaire Warner Bros. TV recherchent déjà un nouvel acteur pour interpréter le rôle de Martin Riggs. Quel avenir pour L’Arme fatale?

DorianeZilmia

DorianeZilmia

Moi c'est Doriane, j'ai 20 ans et je suis étudiante en 2e année de licence d'histoire à Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Actuellement sur les pas du journalisme, intégrer l'équipe de Just About TV est donc pour moi une belle occasion de montrer ma plume ! Et en plus, en écrivant sur des séries : que demander de mieux ? Je n'ai pas particulièrement de genre de prédilection et je suis ouverte à tout type de série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.