Circé : HBO Max commande une adaptation de l’oeuvre littéraire de Madeline Miller

Décrite comme une adaptation moderne de la mythologie grec, l’oeuvre littéraire Circé de Madeline Miller est officiellement en passe de devenir une série télévisée. Commandée par la plateforme HBO Max, le projet sera mené par Rick Jaffa et Amanda Silver. Le duo de scénaristes a notamment travaillé sur le film live action Mulan de Disney prévu pour 2020.

Prévue pour 8 épisodes, cette réécriture de la mythologie grec se veut féministe et explorera donc l’histoire du Circé, une déesse capable de rivaliser avec les dieux, titans et aux monstres…

Le livre est disponible en version française aux éditions Pocket, l’occasion de découvrir la version originale du récit avant la diffusion de la série dont la date est encore inconnue pour le moment.

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.