Christopher Larkin (The 100) et bien d’autres acteurs rejoignent le casting du revival de Tales of the City chez Netflix !

Courant 2019 la célèbre chaine de streaming Netflix va diffuser 10 épisodes du revival de Tales of the City la série à dimension LGBTQ+ adaptée des nouvelles d’Armistead Maupin.

Les 9 nouvelles de Maupin ont été initialement adaptées en 3 volets de 16 épisodes au total : Tales of the City, More Tales of the City et Further Tales of the City diffusés entre 1994 et 2001 sur PBS puis Showtime (Téva en France en 1999, Les Chroniques de San Francisco).

L’action se situait dans le San Francisco des années 70 et racontait les histoires quotidiennes de Mary Ann Singleton jouée par Laura Linnay (Frasier, Ozark), jeune fille naive, quittant sa petite ville natale pour la ville. Mary se retrouvait donc logée au 28 Barbary Lane, dans un immeuble tenu par Anna Madrigal interprétée par Olympia Dukakis (Forgive me). Au gré des rencontres avec ses colocataires hauts en couleurs : le séducteur Brian Hawkins (Paul Gross de Chasing Rainbows, Due South, Slings and Arrows), Michael “Mouse” Tolliver un jeu gay ou encore Mona Ramsay, bisexuelle et future collègue chez M. Halcyon, c’est tout un microcosme éclectique qui est présenté aux spectateurs.

tales of the city

Pour ce revival de 10 épisodes, Mary Ann revient à San Francisco après 20 ans d’absence pour retrouver sa fille adoptive Shawna, jeune blogueuse pansexuelle à qui Ellen Page (Tallulah, Juno, X Men) prêtera ses traits et son ex-mari Brian. Nous retrouverons également la célèbre logeuse Anna Madrigal et Deirdre “Deedee” Halcyon, leurs interprètes Olympia Dukakis et Barbara Garrick ayant accepté de faire partie de l’aventure.

Ellen Page ne sera pas la seule nouvelle venue loin de là. Pour compléter le cast et donner vie aux nouveaux personnages faisant la part belle aux LGBTQ+, nous retrouverons dans le main cast Murray Bartlett (Looking, All my children) et Charlie Barnett (Chicago Fire) en couple à la grande différence d’âge. Dans les récurrents, Ashley Par et Christopher Larkin (The 100) incarneront des jumeaux, locataires au 28 Barbary Lane. Caldwell Tidicue plus connu sous le nom de Bob The Drag Queen, vainqueur de la 8ième saison de Rupaul Drag Race jouera le manager d’un club burlesque où Shawna rencontrera son love interest. La transidentité n’est pas laissée de côté : Jen Richards, célèbre activiste transgenre, écrivaine et productrice, interprétera Anna Madrigal jeune et Daniela Vega (A fantastic woman) sera Ysela un personnage transgenre, de même que Josiah Victoria Garcia pour Jake Rodriguez. Samantha Soule (Godless) aura le rôle d’Inka, Juan Castano celui de Flaco Ramirez, Michelle Buteau celui de Wren et Michael Park celui de Robert.

tales-of-the-city cast

Si le casting est diversifié à tous les niveaux, l’équipe de production, de réalisation et d’écriture est résolument LGBTQ+. L’auteur des nouvelles, Maupin, ouvertement gay supervisera l’adaptation du revival en tant que producteur exécutif aux côtés d’Alan Poul qui réalisera des épisodes et de Lauren Morelli qui sera également showrunner et scénariste. Lauren est connue pour son travail sur Orange is the New Black et s’est mariée à une des actrices de la série, Samira Wiley.

On ne pouvait pas rêver mieux pour retranscrire avec justesse et véracité la vie du 28 Barbary Lane dans le San Francisco d’aujourd’hui. Ce beau projet est entre de bonnes mains. Nul doute que les conditions sont réunies pour offrir un revival à la hauteur des nouvelles et de la première adaptation. De très belles perspectives pour une représentation de la communauté LGBTQ+ qui en a grand besoin.

On a hâte !

Mise à jour du 23 Octobre : Zosia Mamet (Girls) fera également partie de l’aventure puisqu’elle vient d’être annoncée dans le rôle de Claire Duncan, le love interest de Shawna (Ellen Page). Décidément, les bonnes nouvelles pleuvent concernant ce revival !

Moody

Moody

Grumpy. Sérivore. Pop Addict.

Une pensée sur “Christopher Larkin (The 100) et bien d’autres acteurs rejoignent le casting du revival de Tales of the City chez Netflix !

  • 22 octobre 2018 à 19 h 39 min
    Permalink

    c’est dommage que le revival ne reprenne pas le point de départ . Ayant les bouquins dont je suis fan cette nouvelle mouture reprends bien loin dans la série d’ouvrages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.