Chernobyl : nouvelle série commandée par Sky, avec Stellan Skarsgard et Emily Watson

Sky vient de commander une toute nouvelle série dramatique, en co-production avec HBO. La série, intitulée Chernobyl racontera l’histoire de la catastrophe nucléaire qui a eu lieu à Tchernobyl, dans la centrale Lénine le 26 avril 1986, en USSR. Il s’agit de la plus grave catastrophe nucléaire du 20ème siècle. La série comptera cinq épisodes et le casting principal a déjà été annoncé.

Nous retrouverons donc Stellan Skarsgard (Will Hunting, Mamma Mia!) dans le rôle de Boris Shcherbina, à la tête du Gouvernement en charge des carburants et de l’énergie en USSR, qui fut en suite nommé à la tête du gouvernement chargé de la catastrophe de Tchernobyl. À ses côtés, on retrouvera Emily Watson (Genius, Le mari de la ministre), qui jouera le rôle de la physicienne Ulana Khomyuk, chargée d’enquêter sur ce qui a causé la catastropje. L’acteur Jared Harris (Sherlock Holmes, The Crown) a également été annoncé au casting, mais nous n’avons pas d’information sur le rôle qu’il interprétera.

Le tournage débutera au printemps. La diffusion se fera sur SkyAtlantic au Royaume-Uni et sur HBO aux Etats-Unis.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.