Charmed : le point sur le reboot “féministe” de la série par The CW

Série culte des années 90, Charmed va subir, elle aussi, un reboot sans le casting original, comme nous vous l’annoncions l’année dernière. Alors que le projet est en attente depuis près de dix ans et après un premier refus de pilote il y a plus d’un an, la chaîne américaine à l’origine du projet, The CW, n’a pas abandonné et est actuellement en train de tourner une seconde version du pilote.

Initialement prévu pour se dérouler en 1976, soit avant l’arrivée des sœurs Halliwell, le reboot de Charmed se passera finalement de nos jours et suivra trois sœurs vivant dans une cité universitaire et découvrirons, comme les sœurs Halliwell, qu’elles sont des sorcières. La série est décrite comme “féroce, amusante et féministe”.

Comme les fans, les acteurs de la version originale de Charmed sont partagés quant à ce qu’il adviendra de ce projet. En effet, Brian Krause, qui incarnait Leo, bien qu’il ne se prononce pas réellement, essaye de prendre la température sur Twitter : “Nouveau Charmed, êtes-vous excités ?”.

Holly Marie Combs, l’interprète de Piper Halliwell, quant à elle, n’a pas l’air enthousiaste à l’idée de la renaissance de la série qui l’a fait connaître du grand public il y a 20 ans : “Voilà ce qui se passe. Tant que vous nous demanderez de réécrire Charmed comme Brad Kern l’a fait chaque semaine, ne pensez surtout pas que vous pourrez vous enrichir sur notre travail acharné. Charmed nous appartient, à nous quatre, aux scénaristes, à l’équipe et surtout aux fans. Pour votre information, vous ne les tromperez pas avec seulement le titre. Au revoir.”

Quelques heures plus tard, elle ajoute même : “Et autre chose. Les reboots et remakes, comme on a l’habitude de les appeler, ont des scénarios si semblables à l’original qu’ils sont légalement tenus d’utiliser le même titre et d’acheter les droits de ce titre. Si ce n’est pas similaire, c’est juste une autre série. Une nouvelle série avec un nouveau titre.” Un message qui a le mérite d’être clair.

De plus, il semblerait que la description de “féministe” pour ce reboot ne plaise pas beaucoup, comme le mentionnent plusieurs fans, s’offusquant du terme utilisé alors que la série originale était déjà centré sur le “girl power”.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.