Charmed au San Diego Comic Con 2018 : les producteurs promettent que ce reboot fera honneur à l’original

C’est lors de la journée de lancement du San Diego Comic Con 2018, jeudi 19 juillet que le premier épisode de Charmed (reboot de la série Charmed de 1998) a été dévoilé. S’en est suivit un panel où l’équipe du film a pu répondre aux questions des fans.

Alors, qu’a-t-on appris sur Charmed au San Diego Comic Con 2018 ?

  • La productrice Jennie Snyder Urman a révélé qu’une référence aux soeurs Halliwell était présente dans le pilot puisque Melinda Warren, une ancêtre des soeurs est mentionnée.
  • Des thématiques présentes dans la version originale de Charmed seront également mises à l’honneur dans ce reboot : le féminisme, le pouvoir des femmes et les liens entre les soeurs.
  • La mythologie présente dans l’original est respectée et même si cette version n’est pas une suite du premier Charmed, des références se sont glissées dans la série.
  • Beaucoup ont senti une critique envers Donald Trump dans le pilot puisque, lorsque les soeurs apprennent comment le pouvoir des trois a été activé, on leur répond que « le plus faible des hommes peut réveiller un pouvoir bien plus grand ».
  • Ce premier épisode serait centré sur la thématique du harcèlement sexuel avec des clins d’oeil au mouvement #MeToo.
  • Des thèmes d’actualité seront abordés dans la série comme l’égalité des sexes, la montée en puissante du féminisme ou encore la représentation de la communauté LGBTQ.

Bien que les avis sur ce reboot soient plutôt négatifs depuis que celui-ci ait été annoncé, à la rédac’, nous avons hâte de voir ce que va donner ce nouveau Charmed. Rendez-vous le 14 octobre pour découvrir le premier épisode sur The CW !

lovebug

lovebug

Marie, Potterhead de 26 ans, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. J'aime l'histoire, la littérature, le graphisme, le cinéma, la lecture et bien sûr, les séries. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !