La chaîne française E! diffusera prochainement Citizen Rose, une série-documentaire dédiée au combat de Rose McGowan

En cette Journée Internationale du Droit des Femmes, comment ne pas parler de Rose McGowan ? L’actrice a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps et pour cause : c’est en partie grâce à elle que de nombreuses figures du milieu hollywoodien (homme ou femme par ailleurs) ont brisé le silence sur le harcèlement sexuel dont elles ont pu être victimes. Rose a par ailleurs été élue l’une des personnalités de l’année 2017 par le Time Magazine en raison de son activisme et militantisme pour le droit des femmes.

L’actrice a décidé de continuer à se battre et par le biais d’un livre, Debout (Brave en version originale) sorti le 28 février aux éditions Harper Collins France, ainsi que d’une série-documentaire, elle témoigne de son combat et nous invite à rejoindre la #RoseArmy. Et c’est la chaîne française E! qui diffusera en exclusivité au printemps prochain cette collection de documentaires, intitulée Citizen Rose et découpée en 5 épisodes, le premier d’une durée de 90′ et les quatre suivants de 52′.

La principale intéressée déclare à ce sujet : “Vous êtes officiellement invités dans mon esprit et dans mon monde. En écrivant mon livre, j’ai réalisé que je voulais montrer comment guérir via l’art, même après avoir été blessée par le plus grand des maux. La formidable portée de E! et son impressionnante plateforme me permettent de communiquer globalement l’importance de vivre une vie de battante”.

Rose McGowan était par ailleurs attendue à Paris pour présenter Debout à l’occasion du Salon du Livre qui a lieu du 16 au 19 mars. Toutefois, sa présence a récemment été annulée.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.