C’est finalement le 16 mai prochain que la chaîne française E! lancera la série-documentaire Citizen Rose

Nous vous en parlions récemment : l’actrice Rose McGowan, activiste féministe, sortait un livre sur son combat en février dernier aux éditions Harper Collins France intitulé Debout (Brave en version originale). Plus encore, afin de témoigner de son combat et de nous inviter à rejoindre la #RoseArmy, une série-documentaire, Citizen Rose, était annoncée. Celle-ci sera prochainement diffusée sur la chaîne française E!.

La collection documentaire sera donc lancée le mercredi 16 mai prochain dès 21h, et non plus le 9 mai comme initialement annoncé, et sera découpée en quatre épisodes, dont le premier durera 90 minutes et les trois suivants 42 minutes. Au sujet de ces documentaires retraçant son militantisme, Rose McGowan a déclaré : “Vous êtes officiellement invités dans mon esprit et dans mon monde. En écrivant mon livre, j’ai réalisé que je voulais montrer comment guérir via l’art, même après avoir été blessée par le plus grand des maux. La formidable portée de E! et son impressionnante plateforme me permettent de communiquer globalement l’importance de vivre une vie de battante”.

Nous avons pu voir le premier épisode de cette collection en exclusivité et nous ne manquerons pas de vous faire prochainement partager notre avis sur celui-ci !

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.