Ce que l’on sait sur The White Princess…

La production de The White Princess vient officiellement de commencer, il est temps de faire un point sur ce que l’on sait de cette série prochainement diffusée sur Starz.

La chaîne câblée avait déjà adapté The White Queen en 2013 en une série de 10 épisodes, inspirée de la saga de livres de Philippa Gregory. Gregory est une auteure très appréciée au Royaume-Uni, elle écrit surtout des romans historiques dont la particularité est d’être du point de vue des femmes. Dans la série The White Queen, plusieurs de ses livres étaient condensés en une seule saison : The White Queen, The Red Queen, The Lady of the River et The Kingmaker’s Daughter, portant respectivement sur les vies d’Elizabeth Grey, de Margaret Beaufort, de Jacquetta Woodville et d’Anne Neville. The White Princess est la « suite » de The White Queen, puisqu’elle suit la fille d’Elizabeth Grey, Elizabeth York, et son mariage forcé avec Henry VII.

La série comptera huit épisodes et sera diffusée courant 2017. Le scénario est signé Emma Frost, comme 8 épisodes de The White Queen. Nous pouvons donc compter sur de la qualité et retrouver la même ambiance. Jamie Payne sera à la réalisation, il avait réalisé trois des 10 épisodes de The White Queen. Philippa Gregory est également de nouveau présente au niveau de la production.

Au casting de The White Princess, nous retrouvons Jodie Comer (Doctor Foster) dans le rôle titre d’Elizabeth York, Michelle Fairley (Game of Thrones) dans le rôle de Margaret Beaufort, Essie Davis (Miss Fisher) dans le rôle de la reine Elizabeth. Joanne Whalley (The Borgias) jouera la tante d’Elizabeth et Suki Waterhouse (Divergent 2) jouera sa jeune sœur jalouse. D’autres noms tels que Vincent Regan (The Royals), Rebecca Benson (Game of Thrones), Rhys Connah (Happy Valley), Caroline Goodall (également présente dans The White Queen) et Kenneth Cranham (Maleficent) complètent le casting dans des rôles qui ne sont pour l’instant pas précisés.

Pas d’image à nous mettre sous la dent si ce n’est cette première photo de la production. Je vous conseille donc de regarder la saison de The White Queen pour vous faire une idée de ce qui vous attend, la réalisation et l’intrigue sont merveilleuses et le casting est formidable !

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.