CBS commande l’adaptation de The Stand (Le Fléau) de Stephen King

CBS All Access, la plateforme de streaming de la chaîne du même nom a commandé 10 épisodes d’une adaptation du roman The Stand (Le Fléau, en français) de Stephen King. Co-écrite par Josh Boone, la série sera réalisée par Ben Cavell (Homeland). Stephen King, quant à lui a déclaré suite à cette nouvelle :

« Je suis très heureux que l’on donne une nouvelle vie à « The Stand » sur cette plateforme. Ceux qui sont impliqués dans le projet savent très bien ce qu’ils font : le script est très bon. Le résultat promet d’être mémorable et palpitant. Je pense que les téléspectateurs seront transportés dans un monde qui, il faut l’espérer, n’existera jamais« .

Si les oeuvres de Stephen King adaptées sur le petit écran font bien souvent débat, elles restent tout de même nombreuses et celle-ci se veut prometteuse puisqu’elle s’ancre très bien dans une ère où les séries apocalyptiques sont appréciées. En effet, The Stand raconte, à travers plus de 1000 pages et plusieurs tomes, un groupe de survivants dans un monde décimé par une épidémie. Déjà adaptée en série en 1994 par ABC, nous avons hâtes de voir ce que cette nouvelle version va donner entre les mains de CBS.

lovebug

lovebug

Marie, Potterhead de 26 ans, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. J'aime l'histoire, la littérature, le graphisme, le cinéma, la lecture et bien sûr, les séries. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.