Casting révélé pour l’adaptation du roman Les Quatre Filles du docteur March par la BBC

Nous vous en parlions en mai, la BBC One, en collaboration avec la chaîne américaine PBS, développait une série adaptée du roman de Louisa May Alcott, Les Quatre Filles du docteur March (voir l’article ici).

Vendredi dernier, la BBC a annoncé une grande partie du casting de l’adaptation. Emily Watson (Apple Tree Yard, Genius) jouera Marmee, l’iconique matriarche de la famille March. Les soeurs March seront incarnées par Maya Hawke pour l’aventureuse et fougueuse Jo, Willa Fitzgerald (Scream, Alpha House) pour l’aînée Meg, Annes Elwy (Philip K. Dick’s Electric Dreams) pour Beth et Kathryn Newton (Big Little Lies, Supernatural) pour la cadette Amy.

Angela Lansbury (Arabesque) interprétera la tante March, au mauvais caractère. Michael Gambon (Harry Potter, Fearless) campera le rôle du voisin Mr. Laurence et Jonah Hauer-King (Howards End) jouera son petit-fils Laurie Laurence, le charmant voisin.

Le tournage devrait débuter bientôt en Irlande et la diffusion, en 2018. À la rédac’, nous avons énormément hâte et attendons de voir le résultat avec impatience ! Et vous ?

 

AgatheBaie

AgatheBaie

Agathe, 24 ans, ex-sorbonnarde et ex-étudiante en journalisme culturel à l'ESJ Paris. Je suis à la fois passionnée par le cinéma hollywoodien - que ce soit celui qui nous met des étoiles plein les yeux ou celui qui nous fait réfléchir - et fan de séries ! J'aime énormément de genres différents : science-fiction et fantastique, super-héros, drames, historiques, horreur... Mes plus gros coups de cœur : Game of Thrones, Glee, Ally McBeal, Buffy contre les vampires, Outlander et Sweet/Vicious. Elles ont un point commun : des personnages féminins forts et charismatiques, avec du caractère et traitent de sujets culturels ou de société qui nous touchent tous et toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.