Le casting de la version BBC des Misérables révélé !

Cela fait plus d’un an que cette nouvelle adaptation des Misérables, basé sur le roman de Victor Hugo, est en projet par la BBC. Le scénario, signé Andrew Davies (Guerre et Paix, House of Cards), nous fera plonger dans une mini-série de six épisodes où l’on retrouvera Jean Valjean, Cosette, Javert et tous les autres.

Le casting des rôles principaux vient tout juste d’être annoncé par la chaîne, et on retrouve des noms déjà bien connus du petit écran ! Le duo principal composé de Jean Valjean et de l’Inspecteur Javert sera interprété respectivement par Dominic West (The Affair) et par David Oyelowo (Selma). Ils seront tous deux également producteurs de la série. On retrouvera également Lily Collins (The Last Tycoon) pour jouer Fantine, Adeel Akhtar (The Night Manager) et Olivia Colman (Broadchurch et prochainement The Crown) dans le rôle du couple Thénardier, ainsi qu’Ellie Bamber (Nocturnal Animals) dans le rôle de la malheureuse Cosette. Josh O’Connor (The Durrells) incarnera Marcus, alors que Erin Kellyman (Raised by Wolves) jouera le rôle d’Eponine.

Cette nouvelle version de la BBC ne sera pas musicale et sera composée uniquement de dialogue. Oubliez donc les chansons de Broadway et celles de la version 2012 avec Hugh Jackman, Russell Crowe, Eddie Redmayne, Amanda Seyfried, Anne Hathaway et Samantha Barks. La série se focalisera principalement sur la course poursuite qui s’installe entre Jean Valjean et Javert. Le tournage commencera en février en Belgique et dans le Nord de la France.

Andrew Davis, le scénariste, s’est exprimé sur cette nouvelle adaptation : “Les Misérables c’est une histoire tellement intense, elle nous prend aux tripes. Je suis ravi qu’un tel groupe d’acteurs aient été choisis pour la porter à l’écran […]”

 
Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.