Le casting de A Discovery of Witches est enfin révélé !

Nous vous annoncions il y a quelques semaines à peine le projet d’adaptation du roman A Discovery of Witches (Le Livre Perdu des Sortilèges en version française) de Deborah Harkness pour Sky, ainsi que les deux acteurs qui interpréterons les rôles principaux. Le tournage a commencé depuis peu, l’actrice Teresa Palmer a déjà dévoilé quelques photos sur son compte Instagram !

Nous venons d’apprendre les noms des acteurs qui viennent compléter le casting :

Louise Brealey, connue surtout pour son rôle dans la série Sherlock mais également vue plus récemment dans la série Clique, incarnera Gillian Chamberlain, une sorcière. Owen Teale, vu dans Game of Thrones, incarnera Peter Knox, un sorcier très puissant  qui menacera Diana quand elle découvrira le fameux manuscrit à la bibliothèque d’Oxford. Edward Bluemel, vu dans The Halcyon, incarnera Marcus Whitmore, le fils adoptif et assistant (mais aussi vampire) de Matthew.

Greg McHugh incarnera Hamish Osborne, un démon mais le confident le plus proche de Matthew Clairmont. Aisling Loftus incarnera Sophie Norman, une femme démon enceinte qui aura un rôle crucial dans une prophétie vieille de plusieurs siècles. Elarica Johnson incarnera Juliette Durand, une vampire assoiffée de sang qui a déjà croisé le chemin de Matthew par le passé. Aiysha Hart incarnera Miriam Sheperd, l’assistante de laboratoire de Matthew (également une vampire).

En ce qui concerne les rôles plus secondaires : Malin Buska incarnera Satu Järvinen, Trevor Eve sera Gerbert D’Aurillac, Gregg Chillin jouera Domenico Michele, Dustin Demri-Burns incarnera le rôle de Sean, David Newman celui de Stephen, Adam Stevenson celui de James, Sadie Shimmin et Michael Culkin incarneront des employés de l’université.

La série raconte la rencontre de Matthew Clairmont, un généticien mystérieux qui est en fait un vampire et de Diana Bishop, une professeur d’alchimie d’Oxford qui se trouve être en fait une sorcière. La série est décrite par la chaîne comme une romance contemporaine, dans un monde plein de sorcières, de vampires, de démons qui vivent et travaillent parmi les humains.

 

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.