Carrie : le roman de Stephen King adapté en série

C’est loin d’être la première fois qu’un livre de Stephen King sera adapté sur le petit écran. En effet, les histoires de celui qu’on appelle Le « Maître de l’Horreur » sont souvent adaptées sur le grand et le petit écran et c’est au tour d’un classique de l’horreur d’avoir le droit à son adaptation en série : Carrie. C’est la chaîne FX qui serait à l’initiative de ce projet et peu d’informations ont été dévoilées à ce sujet.

Carrie a été publié en 1974 et raconte l’histoire de Carrie White; une adolescente de 16 ans surprotégée par sa mère et risée de tout son lycée qui possède des pouvoirs et les utilise pour se venger de l’humiliation qu’elle subit par ses camarades. Adapté à de nombreuses reprises sur le grand écran comme avec le célèbre film de 1976 de Brian de Palma et plus récemment en 2013 avec Chloë Grace Moretz dans le rôle de l’adolescente, Carrie est un incontournable dans le genre de l’horreur.

Les romans de Stephen King sont en vogue en ce moment, avec Castle Rock dont la saison 2 a été diffusée cette année sur Hulu ou encore la future adaptation de The Outsider par HBO l’année prochaine et The Stand dont la diffusion est prévue pour le 12 janvier prochain sur CBS All Access.

lovebug

lovebug

Hello, ici Marie, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.