Canal+ diffusera Chimerica, la mini-série présentée en première mondiale à Séries Mania

Alors que le Festival Séries Mania Lille bat son plein au coeur de la capitale des Flandres, on apprend qu’une nouvelle mini-série anglaise de Channel 4 sera bientôt diffusée en France sur Canal+. Il s’agit de Chimerica, adaptée de la pièce éponyme de Lucy Kirkwood et réalisée par Michael Keillor.

Pour rappel, la mini-série fait partie de la compétition officielle de Séries Mania Lille. Chimerica se déroule lors de la campagne électorale américaine de 2016 et raconte l’histoire d’un photojournaliste dont l’intégrité est remise en cause. Il tente de la retrouver en partant à la recherche du mystérieux modèle d’une photo iconique et historique : l’homme de Tian’anmen. Mêlant fiction et réalité, ce thriller politique met en lumière la relation entre les deux superpuissances mondiales que sont les États-Unis et la Chine. Au casting, on trouve notamment Alessandro Nivola, Cherry Jones (The Handmaid’s Tale) et F. Murray Abraham (Homeland, The Good Wife).

AgatheBaie

AgatheBaie

Agathe, 23 ans, ex-sorbonnarde et étudiante en master de journalisme culturel à l'ESJ Paris. Passionnée par le cinéma hollywoodien - que ce soit celui qui nous met des étoiles plein les yeux ou celui qui nous fait réfléchir - et fan de séries ! J'aime énormément de genres différents : science-fiction et fantastique, super-héros, drames, historiques,... Mes plus gros coups de cœur : Game of Thrones, Glee, Ally McBeal, Outlander et Sweet/Vicious. Elles ont un point commun : des personnages féminins forts et charismatiques, avec du caractère et traitent de sujets culturels ou de société qui nous touchent tous et toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.