Britannia est renouvelée pour une saison 2

Sky et Amazon viennent de renouveler leur nouvelle série dramatique Britannia pour une seconde saison. Alors que la première avait été dévoilée d’un seul coup sur la plateforme de la chaîne, il y a de grandes chances pour que cette seconde saison soit diffusée de la même façon.

La série signée James Richardson, Jez et Tom Butterworth, qui se veut comme la relève de Game of Thrones, nous plonge en l’an 43 après J.C. pour nous faire vivre l’invasion de ce qui va devenir la Grande-Bretagne. Près d’un siècle après une première tentative, l’armée impériale romaine retourne écraser la Britannia, habitée par des guerriers et des druides. Mélange de fantastique et de légendes celtes, la production avait débutée en 2016 et la première saison compte 9 épisodes.

Au casting, on retrouve David Morrissey (The Walking Dead, The Missing), Kelly Reilly (Sherlock Holmes, True Detective), Stanley Weber (Outlander, Borgia), Zoe Wanamaker (Harry Potter, Mr Selfridge), Annabel Scholey (Les Médicis, Being Human), Joe Armstrong (Robin Hood, Happy Valley)…

Le tournage se fera principalement au Royaume-Uni et devrait débuter prochainement. En attendant cette nouvelle saison ou de nouvelles informations à son sujet, vous pouvez (re)lire notre avis sur le pilot de la série !

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 25 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.