#BlackLivesMatter : Netflix dévoile une sélection de films et séries dédiés, en soutien au mouvement

Depuis le décès de George Floyd, fin mai 2020, Noir américain asphyxié par un policier blanc dans des circonstances racistes, les Etats-Unis et la planète vivent au rythme du #BlackLivesMatter. D’abord diffusé sur les réseaux sociaux, ce mouvement se répand peu à peu dans toutes les sphères de notre société, avec l’espoir de faire cesser le racisme.

Dans ce contexte, la plateforme Netflix a décidé de mettre en place une collection de films et séries mettant en scène des Noirs pour soutenir le mouvement.
Sur son compte Twitter, on peut notamment lire le message suivant : « Quand nous disons « Les Vies des Noirs Comptent » (Black Lives Matter), nous voulons aussi dire « Les Histoires des Noirs Comptent ».
En étant conscients que notre engagement envers un changement systémique réel prendra du temps, nous commençons par mettre en lumière des récits complexes et puissants à propos de l’expérience des Noirs. »

On ne peut que saluer ce geste qui en plus d’être symbolique, va nous permettre de découvrir des programmes qu’on ne connaissait pas forcément. Pour découvrir cette collection de 42 titres, il suffit de taper « BlackLivesMatter » dans la barre de recherche de la plateforme.

Parmi cette sélection assez nombreuse, on peut citer les séries :
Dear White People
Orange Is the New Black
Self Made : d’après la vie de Madam C. J. Walker
Dans leur regard
– L’histoire de Kalief Browder
– Qui a tué Malcolm X ?

Avatar

Princesse Sarah

Salut, je suis Sarah, 28 ans, qui n'a jamais perdu son esprit d'enfant... Je suis artiste et mes séries préférées sont souvent extravagantes, fantastiques, colorées ou très sentimentales, comme mes peintures et mes illustrations ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver mes illustrations dans mes dossiers et sur l'Instagram de Just About TV (@just_about_tv) ou sur le mien (@sarah_.anthony). Fan de Harry Potter et du Seigneur des Anneaux et grande adepte de la lecture, j'ai adoré la série His Dark Materials, adaptée des livres de Philip Pullman que j'ai découverts enfant, mais je ne boude pas mes classiques (Sex and the City, Les Simpsons, etc.) et j'attends avec impatience le retour du beau Witcher...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.