Black Rose Anthology : la série horrifique produite par Drew Barrymore et développée par The CW

Drew Barrymore se lance à nouveau dans la production d’une série horrifique. Après Santa Clarita Diet (une première saison disponible sur Netflix et une seconde à venir en 2018), c’est sur la chaîne The CW et aux côtés de Jill Blotevogel, l’ancienne co-showrunner de la série MTV Screamque la productrice et actrice se lance dans un nouveau projet : Black Rose Anthology. Les épisodes devraient durer chacun une heure.

Jill Blotevogel écrira le script du pilote. Celui-ci devrait explorer les peurs les plus profondes que l’humanité connaisse en ayant pour approche une perspective uniquement féminine. Les thèmes classiques du genre horrifique y seront traités : la culpabilité, la jalousie, la répression, la paranoïa, la folie, l’obsession sexuelle et la survie.

De plus, l’anthologie sera écrite et réalisée par une équipe entièrement féminine. Ainsi, les femmes seront majoritairement présentes derrière et dans l’histoire de Black Rose Anthology. Il est vrai que dans la plupart des films d’horreur et séries d’horreur, la femme est souvent dans la position de la victime ou de la proie facile et prévisible. On peut espérer que Black Rose Anthology, sans forcément révolutionner le genre horrifique, apportera certainement un nouveau point de vue plus féminin.

AgatheBaie

AgatheBaie

Agathe, 22 ans, étudiante en Histoire et Audiovisuel à Paris. Passionnée par le cinéma hollywoodien – que ce soit celui qui nous met des étoiles plein les yeux ou celui qui nous fait réfléchir – tout en étant fan de séries ! J’aime énormément de styles différents : science-fiction et fantastique, super-héros, drames, historiques,… Mes plus gros coups de cœur : Game of Thrones, Glee, Ally McBeal, Outlander et Sweet/Vicious. Elles ont un point commun : les personnages féminins forts et charismatiques, avec du caractère et traitent de sujets culturels ou de société qui nous touchent tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.