Black Lightning : The CW reprend le projet de la FOX

La FOX avait décidé d’adapter cette année le comics Black Lightning à l’écran… Mais c’est finalement The CW qui reprend le projet, puisque le producteur des séries DC de la chaîne (Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow, Supergirl), Greg Berlanti, est à l’origine de l’idée. De plus, la FOX a décidé que Black Lightning n’était peut-être pas un bon investissement car la chaîne regorge déjà de série du genre drame, comme Gotham et Lucifer.

Les discussions sont toujours en cours, mais le pilote pourrait bientôt être effectivement commandé par la chaîne, tout comme c’était le cas pour Riverdale – également produite par Berlanti – (dont vous pouvez retrouver notre review pilote ici), qui a d’abord été envisagée sur la FOX pour finir sur The CW. Reprendre les projets inachevés de ses concurrents n’est pas quelque chose de nouveau pour la chaîne, puisque, après une saison de diffusion sur CBS, Supergirl est arrivée sur The CW. La CW est finalement un bon choix pour cette adaptation – attention aux crossovers ! -, faisant de Black Lightning le premier super-héros afro-américain de la chaîne et le deuxième à la télévision, après Luke Cage de Netflix.

Le personnage, a été créé par Tony Isabella et Trevor Von Eeden, et est apparu pour la première fois en 1977 dans son propre comics, qui raconte l’histoire de Jefferson Pierce, un ancien super-héros qui a décidé de raccrocher son costume et son identité secrète des années auparavant. Seulement, après certains événements, il sera amené à reprendre son costume.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica MarsSkins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham. # BetaSeries : voyel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*