Black America : le nouveau projet de réalité alternative développé par Amazon

Amazon vient de faire connaître sa nouvelle série en développement : Black America. Il s’agit d’un drame produit par Will Packer et Aaron McGruder

Dans une réalité alternative, les afro-américains, désormais libres, se sont appropriés les états du sud (Louisiane, Mississippi, Alabama) en guise de réparation pour toutes leurs années d’esclavage. La nouvelle nation, New Colonia, entretient une relation tumultueuse avec le gouvernement des États-Unis.

Black America est le dernier projet de réalité alternative d’Amazon, après The Man in the High Castle, la série qui se basait sur un univers où les Nazis avaient gagné la seconde guerre mondiale.

L’annonce de cette série arrive alors que Confederate, le projet de David Benioff et DB Weiss (Game of Thrones), dévoilé par HBO, a reçu un accueil houleux. Ce dernier se base également sur une réalité alternative dans laquelle les états du sud ont vaincu l’Union, construisant une nation où l’esclavage reste légal et a évolué en une institution moderne.

L’activiste April Reign qui avait lancé le hashtag #OscarsSoWhite a cette fois fait circuler un #NoConfederate sur Twitter. « Nous pensons qu’il est temps de nous faire entendre, avant que la série ne soit écrite ou castée », a-t-elle écrit. Cependant, elle affirme soutenir le projet d’Amazon. « Je pense que c’est une bien meilleure représentation d’une telle réalité alternative que celle proposée par Benioff et Weiss », a-t-elle déclaré. « Je soutiens ce projet car il montre des personnes de couleur s’épanouir dans ce pays, ce qu’on ne voit pas assez souvent à l’écran. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.