Black America : le nouveau projet de réalité alternative développé par Amazon

Amazon vient de faire connaître sa nouvelle série en développement : Black America. Il s’agit d’un drame produit par Will Packer et Aaron McGruder

Dans une réalité alternative, les afro-américains, désormais libres, se sont appropriés les états du sud (Louisiane, Mississippi, Alabama) en guise de réparation pour toutes leurs années d’esclavage. La nouvelle nation, New Colonia, entretient une relation tumultueuse avec le gouvernement des États-Unis.

Black America est le dernier projet de réalité alternative d’Amazon, après The Man in the High Castle, la série qui se basait sur un univers où les Nazis avaient gagné la seconde guerre mondiale.

L’annonce de cette série arrive alors que Confederate, le projet de David Benioff et DB Weiss (Game of Thrones), dévoilé par HBO, a reçu un accueil houleux. Ce dernier se base également sur une réalité alternative dans laquelle les états du sud ont vaincu l’Union, construisant une nation où l’esclavage reste légal et a évolué en une institution moderne.

L’activiste April Reign qui avait lancé le hashtag #OscarsSoWhite a cette fois fait circuler un #NoConfederate sur Twitter. « Nous pensons qu’il est temps de nous faire entendre, avant que la série ne soit écrite ou castée », a-t-elle écrit. Cependant, elle affirme soutenir le projet d’Amazon. « Je pense que c’est une bien meilleure représentation d’une telle réalité alternative que celle proposée par Benioff et Weiss », a-t-elle déclaré. « Je soutiens ce projet car il montre des personnes de couleur s’épanouir dans ce pays, ce qu’on ne voit pas assez souvent à l’écran. »

AlixFelicis

AlixFelicis

Plongée dans l'univers des séries dès l'enfance avec Buffy puis Charmed, j'ai des goûts très éclectiques : je peux tout aussi bien regarder une série à thème politique que fantasy. Les séries sont importantes à mes yeux car elles ouvrent une fenêtre sur des situations qui font souvent écho à notre expérience personnelle et je me surprend souvent à m'identifier aux personnages. J'aime quand un épisode me pousse à la réflexion, quand il me surprend. J'apprécie également me plonger dans un bon livre ou regarder des films, je suis d'ailleurs une incorrigible potterhead. En dehors de ça je suis très créative, j'aime dessiner, peindre, faire de la photographie et j'étudie l'anglais, en particulier l'aire Nord-Américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.