Bilquis deviendra un personnage majeur dans la saison 2 d’American Gods

Alors que la première saison d’American Gods vient de terminer sa diffusion, nous commençons déjà à connaître quelques éléments sur la saison 2 ! Le personnage de la déesse du sexe Bilquis, interprété par Yetide Badaki, devrait en effet devenir un personnage majeur dans la prochaine saison. Bien qu’elle ne soit qu’un personnage secondaire dans le livre de Neil Gaiman (elle n’y apparaît qu’à deux moments), il semblerait que la série ait décidé de la mettre beaucoup plus en avant !

Nous en savons plus sur Bilquis grâce au dernier épisode de la première saison, qui nous raconte son histoire et sa rencontre avec Technical Boy (incarné par Bruce Langley), à qui elle doit une faveur. L’actrice Yetide Badaki a révélé quelques informations au magazine Radiotimes : « Elle deviendra essentielle à la guerre entre les nouveaux et les anciens dieux. Mais comme Ian McShane [qui incarne Mr Wednesday, ndlr.] aime si bien le dire, cette série ne fait jamais rien comme les autres. Quand vous pensez connaître la motivation d’un personnage, ou ce qu’ils ont finalement décidé de faire, on vous retourne le cerveau. C’était fabuleux de pouvoir explorer profondément ce personnage de Bilquis, et sur plusieurs niveaux. Elle est tellement ancienne, elle a tellement de choses à raconter. Nous n’avons vu que le début. »

L’actrice, qui a lu le roman, a d’ailleurs ajouté : « C’était gratifiant de voir que je n’allais pas mourir, du moins pas dès le début et dès la première saison. Qu’il s’agisse de Technical Boy ou de Bilquis, je trouve que la relation entre les deux personnages est très intéressante parce qu’en tant que Dieux, ils représentent un véritable paysage politique. »

Il va donc falloir patienter pour découvrir quel sera le rôle de Bilquis dans la seconde saison !

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j’ai beaucoup de mal avec les comédies. J’aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.