Bilquis deviendra un personnage majeur dans la saison 2 d’American Gods

Alors que la première saison d’American Gods vient de terminer sa diffusion, nous commençons déjà à connaître quelques éléments sur la saison 2 ! Le personnage de la déesse du sexe Bilquis, interprété par Yetide Badaki, devrait en effet devenir un personnage majeur dans la prochaine saison. Bien qu’elle ne soit qu’un personnage secondaire dans le livre de Neil Gaiman (elle n’y apparaît qu’à deux moments), il semblerait que la série ait décidé de la mettre beaucoup plus en avant !

Nous en savons plus sur Bilquis grâce au dernier épisode de la première saison, qui nous raconte son histoire et sa rencontre avec Technical Boy (incarné par Bruce Langley), à qui elle doit une faveur. L’actrice Yetide Badaki a révélé quelques informations au magazine Radiotimes : « Elle deviendra essentielle à la guerre entre les nouveaux et les anciens dieux. Mais comme Ian McShane [qui incarne Mr Wednesday, ndlr.] aime si bien le dire, cette série ne fait jamais rien comme les autres. Quand vous pensez connaître la motivation d’un personnage, ou ce qu’ils ont finalement décidé de faire, on vous retourne le cerveau. C’était fabuleux de pouvoir explorer profondément ce personnage de Bilquis, et sur plusieurs niveaux. Elle est tellement ancienne, elle a tellement de choses à raconter. Nous n’avons vu que le début. »

L’actrice, qui a lu le roman, a d’ailleurs ajouté : « C’était gratifiant de voir que je n’allais pas mourir, du moins pas dès le début et dès la première saison. Qu’il s’agisse de Technical Boy ou de Bilquis, je trouve que la relation entre les deux personnages est très intéressante parce qu’en tant que Dieux, ils représentent un véritable paysage politique. »

Il va donc falloir patienter pour découvrir quel sera le rôle de Bilquis dans la seconde saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.