Bientôt un grand changement à prévoir pour Once Upon a Time ?

Alors que les audiences de la saison 6 s’effondrent de 30% par rapport à celles de l’an dernier, le sort de la série Once Upon a Time, diffusée sur la chaîne ABC, reste à déterminer… Y aura-t-il une septième saison ? Si c’est le cas, ce sera probablement la dernière, le show s’essoufflant trop fortement au fil des ans. Nouvelle direction du show, remise à zéro… La présidente d’ABC Entertainment, Channing Dungey, s’exprime à ce sujet.

Elle déclare : “Eddy [Edward Kitsis] et Adam [Horowitz] sont venus me voir avant les vacances pour me parler d’idées potentielles pour une saison 7. Il y avait des choses intéressantes, nous leur avons donné notre avis, (…) et ils reviendront en parler avec moi dans quelques semaines. Je pense que, pour avoir collaboré avec eux sur Lost, ils ont un grand sens de l’engagement envers les fans et veulent offrir une vraie fin à la série”. De plus, elle annonce qu’elle et les créateurs, Kitsis et Horowitz, ont décidé d’apporter à l’arc narratif actuel “une conclusion” et qu’un “nouveau chapitre” arrivera juste après celle-ci, chapitre qui “ne signifie pas forcément que le casting actuel reviendra”, mais plutôt que “quand vous appuyez sur le bouton RESET, cela vous donne l’opportunité d’étendre les histoires que [nous racontons] vers d’autres horizons”. Elle a toutefois refusé de dire si “ce nouveau chapitre” impliquait que le show pouvait revenir sous une forme différente, que ce soit en spin-off ou autre.

En bref, si la série est renouvelée, un remaniement du casting et de l’intrigue est donc à prévoir ! Les contrats des acteurs principaux touchent à leurs fins (dont celui de Jennifer Morrison, qui interprète Emma Swan) et il est difficile de penser que tous acceptent de revenir, ou qu’ils soient même conviés à le faire ! Par conséquent, des départs sont envisageables et qui dit départs, dit remplacements. C’est ainsi que dans l’optique d’une septième saison, deux nouveaux personnages feront leur apparition dans l’épisode final de la saison 6 et pourraient devenir réguliers dans l’éventuelle saison 7 :
– un homme de 25/35 ans décrit comme un leader, fort mais vulnérable, qui était jadis rempli d’optimisme et d’espoir mais qui est devenu cynique et renfermé sur lui-même. Toutefois, une petite étincelle d’espoir vit toujours en lui et il attend la bonne personne pour la raviver.
– une petite fille de 10 ans, Annie, très précoce pour son âge, qui a “une étincelle de malice dans les yeux”. Elle vient d’une famille brisée et toutes les épreuves qu’elle a déjà subies l’ont rendue plus forte, ce qui aura son importance lorsque les ténèbres menaceront “ce qu’elle a de plus cher”. La force de cette jeune orpheline est de ne jamais se laisser abattre.

Ces deux personnages nous font fortement penser aux Emma et Henry de la première saison… Comment intégreront-ils l’histoire ? Et si Once Upon a Time connaît réellement un tel reset pour sa dernière année, la série peut-elle réellement exister sans les intrigues des personnages d’Emma, Henry, Regina ou Snow ? La réponse ne saurait se faire tarder mais nul doute que les fans de la première heure auront un goût amer en bouche…

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.