Bérénice Bejo sera l’héroïne de Joséphine et Napoléon, mini-série destinée à France Télévisions

Fort de son envie de produire davantage de fictions historiques, le groupe France Télévisions a annoncé son prochain projet : Joséphine et Napoléon, une co-production franco-britannique. Il s’agira d’une mini-série composée de 8 épisodes de 52 minutes dont le tournage débutera chez nous à la fin de l’été 2019.

Basée sur deux biographies venues d’outre-Manche, Napoléon : A Life d’Andrew Roberts et The Dangerous Life Of Josephine Bonaparte de Kate Williams, la fiction sera contée du point de vue de Joséphine de Beauharnais lorsqu’elle épouse Napoléon, et son interprète ne sera autre que Bérénice Bejo (The Artist, OSS 117).

A la tête de ce projet, on retrouve Tony Saint (Margaret Thatcher : The Long Walk To Finchley), et du côté de la production, France Télévisions pourra compter sur Federation Entertainment et Ecosse Films.

Aucune date de diffusion n’a été annoncée pour le moment mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’avancée de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.