Bérénice Bejo sera l’héroïne de Joséphine et Napoléon, mini-série destinée à France Télévisions

Fort de son envie de produire davantage de fictions historiques, le groupe France Télévisions a annoncé son prochain projet : Joséphine et Napoléon, une co-production franco-britannique. Il s’agira d’une mini-série composée de 8 épisodes de 52 minutes dont le tournage débutera chez nous à la fin de l’été 2019.

Basée sur deux biographies venues d’outre-Manche, Napoléon : A Life d’Andrew Roberts et The Dangerous Life Of Josephine Bonaparte de Kate Williams, la fiction sera contée du point de vue de Joséphine de Beauharnais lorsqu’elle épouse Napoléon, et son interprète ne sera autre que Bérénice Bejo (The Artist, OSS 117).

A la tête de ce projet, on retrouve Tony Saint (Margaret Thatcher : The Long Walk To Finchley), et du côté de la production, France Télévisions pourra compter sur Federation Entertainment et Ecosse Films.

Aucune date de diffusion n’a été annoncée pour le moment mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’avancée de ce projet.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.