Bel-Air : le reboot du Prince de Bel-Air commandé par Peacock

Alors que Netflix avait ravi tous les fans de la mythique série des années 90 en mettant en ligne l’intégrale du show Le Prince de Bel-Air, il semblerait que la série ne soit pas une de ces sitcoms oubliées d’il y a trente ans. En effet, en 2019, un trailer beaucoup plus sombre du nom de Bel-Air mais avec la même trame narrative, était sorti sur YouTube et avait impressionné Will Smith en personne, qui trouvait l’idée absolument « brillant ».

Morgan Cooper, réalisateur de ce projet, avait annoncé dans un entretien en août dernier avec Will Smith : « Bel-Air, c’est une ré-interprétation de cette histoire incroyable, en l’amenant dans le quotidien de la vie en 2020 ». L’acteur révélé par la série d’origine a décidé de s’associer avec Morgan Cooper pour donner suite à son projet. Il a annoncé : « La version dramatique implique que l’on peut utiliser des arcs narratifs existants, mais on n’aura pas l’impression qu’on reproduit le même épisode, parce que les histoires seront complètement neuves grâce à cet angle dramatique ».

Si cette idée n’était que sous forme de projet, il semblerait que celui-ci ait séduit Peacock, le service de vidéo à la demande de NBCUniversal qui a déjà commandé deux saisons de Bel-Air. C’est sur sa chaîne YouTube que l’acteur l’a annoncé ; une démarche saluée par beaucoup de monde, remerciant Will Smith d’encourager les petits créateurs.

Côté distribution, plusieurs producteurs exécutifs comme Will Smith, Terence Carter, James Lassiter, Miguel Melendez, Quincy Jones, Benny Medina et Andy et Susan Borowitz. Nous retrouverons Morgan Cooper à la réalisation et à la production, ainsi qu’à l’écriture avec l’aide de Chris Collins (The Man in the High Castle) ; ce dernier sera également producteur et showrunner. un

Pas étonnant que Peacock ait décidé de commander la série, puisque Le Prince de Bel Air était une série NBC. Nous n’avons pas encore eu d’information quant au casting ou à une date de diffusion, même si celle-ci est probablement espérée pour 2021.

lovebug

lovebug

Hello, ici Marie, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.