BBC Two commande une série médicale tirée d’un livre de Adam Kay : This is Going to Hurt

Publié en septembre 2017, This is Going to Hurt est un mémoire médical écrit par Adam Kay racontant les déboires des médecins tout juste diplômés. Il y décrit les semaines de 97 heures, les journées longues avec peu de sommeil et les week-ends manqués. Il parle des réalités du métier, des décisions de vies ou de morts qui peuvent suivre ces jeunes médecins jusqu’à chez eux même après le travail. Publié dans plus de vingt langues, This is Going to Hurt a rencontré un succès indéniable et c’est peut-être pour cela que la BBC Two a décidé de l’adapter en série sur sa chaine.

Le livre sera divisé en huit parties qui constitueront à elles-seules un épisode de 45 minutes. Adam Kay en sera le producteur avec Naomi De Pear et Mona Qureshi. Adam Kay a déclaré au sujet de l’adaptation de This is Going to Hurt :

Les jeunes médecins ont tendance à ne pas se faire assez entendre, contrairement aux politiciens; ce qui est compréhensible parce qu’ils n’ont pas de temps à perdre quand ils travaillent cent heures par semaine. Ce fut un vrai privilège pour moi de pouvoir toucher un si grand nombre de lecteurs et leurs réactions étaient tout à fait humbles. Je suis maintenant ravi de pouvoir partager mon histoire avec les téléspectateurs de BBC Two et les faire rire, pleurer ou vomir.

Nous n’avons pas plus d’informations quant au casting ou même à une date de diffusion.. affaire à suivre !

lovebug

lovebug

Marie, Potterhead de 26 ans, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et ma soirée parfaite est composée d'un plaid, de pop-corn et d'une bonne série à mater ! Fan d'histoire, j'adore les séries historiques mais également les séries Marvel, les drama, les comédies, le fantastique et la science fiction.. en fait, je regarde un peu de tout je ne suis pas très difficile ! Quoi que, si j'ai envie de vous faire rager je peux vous donner un gros secret sur moi... je n'ai jamais regardé un épisode de Game of Thrones. Nope, jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.