BBC et Netflix dévoilent leur comte Dracula dans un premier teaser vidéo

Confiée à Steven Moffatt et Mark Gatiss, cette nouvelle version de Dracula s’annonce sanglante et terrifiante à souhait.

Adaptation du romain épistolaire du britannique Bram Stoker, Dracula reprendra le format qui a fait le succès de la série Sherlock à savoir trois épisodes de 90 minutes par saison.

Dans le rôle-titre, on retrouva l’acteur danois Claes Bang (Palme d’Or à Cannes en 2017 pour son interprétation du conservateur de musée dans The Square de Ruben Östlund).

Annoncée comme une adaptation fidèle du roman, et non une réinvention moderne, Dracula se déroulera dans le Londres de l’époque victorienne. L’accroche sur le site de Netflix France va même plus loin en précisant « depuis ses débuts en Europe de l’est à ses conflits avec les descendants de Van Helsing et au-delà ».

Les trois épisodes seront respectivement réalisés par Jonny Campbell (Westworld), Damon Thomas (Killing Eve) et Paul McGuigan (Sherlock).

Pour l’instant, la date de diffusion de Dracula n’est pas encore connue que ce soit sur BBC One (pour l’Angleterre) ou Netflix (pour le reste du monde).

En tout cas, un premier teaser vidéo qui tombe à point nommé à quelques jours de Halloween…

GraeLeigh

GraeLeigh

Enfant des années 80 et du Club Dorothée, je suis tombée dans la marmite des séries avec l’épisode Gare à la dame de Drôles de Dames (la série originale, pas les ersatz des années 2000). Depuis je n’ai jamais délaissé le huitième art, m’intéressant plus particulièrement aux séries d’action et policières. Vancouveroise de cœur et normande d’adoption, je me passionne pour les séries qui ont du rythme et des personnages féminins forts. Bien sûr, cela n’empêche pas les coups de cœur pour des ovnis trop rares comme Legends of Tomorrow ou Wynonna Earp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.