Confiée à Steven Moffatt et Mark Gatiss, cette nouvelle version de Dracula s’annonce sanglante et terrifiante à souhait.
Adaptation du romain épistolaire du britannique Bram Stoker, Dracula reprendra le format qui a fait le succès de la série Sherlock à savoir trois épisodes de 90 minutes par saison.
Dans le rôle-titre, on retrouva l’acteur danois Claes Bang (Palme d’Or à Cannes en 2017 pour son interprétation du conservateur de musée dans The Square de Ruben Östlund).
Annoncée comme une adaptation fidèle du roman, et non une réinvention moderne, Dracula se déroulera dans le Londres de l’époque victorienne. L’accroche sur le site de Netflix France va même plus loin en précisant « depuis ses débuts en Europe de l’est à ses conflits avec les descendants de Van Helsing et au-delà ».
Les trois épisodes seront respectivement réalisés par Jonny Campbell (Westworld), Damon Thomas (Killing Eve) et Paul McGuigan (Sherlock).
Pour l’instant, la date de diffusion de Dracula n’est pas encore connue que ce soit sur BBC One (pour l’Angleterre) ou Netflix (pour le reste du monde).
En tout cas, un premier teaser vidéo qui tombe à point nommé à quelques jours de Halloween…