Batwoman, saison 2 : le personnage de Kate Kane ne sera finalement pas recasté mais remplacé !

Nous vous annoncions il y a 15 jours que Ruby Rose quittait Batwoman, série dont elle tient le rôle-titre. Selon The CW, le personnage qu’elle interprétait, celui de Kate Kane/Batwoman devait être recasté comme il est souvent de coutume à Hollywood lors du départ d’un acteur.

Or nous apprenons, d’après une exclusivité Deadline, que la chaîne vient de changer son fusil d’épaule. En effet, Kate Kane ne devrait plus du tout apparaître dans le show, que ce soit sous les traits de Ruby Rose ou d’une autre actrice.

C’est donc un tout nouveau personnage qui devrait être écrit et introduit dès le premier épisode de la saison 2 de la série et qui endossera le costume de la femme chauve-souris. Du jamais-vu dans les comics DC puisque Batwoman n’aura toujours été que Kathy/Kate Kane, la cousine de Bruce Wayne, alias Batman !

Cette nouvelle super-héroïne s’appellerait Ryan Wilder et aurait entre 25 et 30 ans. A l’opposé de Kate Kane, elle serait décrite comme désordonnée, maladroite, sympathique mais un peu sauvage, ayant un passif de trafiquante de drogue désormais réformée. Tout comme la Batwoman des comics d’origine et de son adaptation dans la saison 1, Ryan sera ouvertement lesbienne.

Reste à voir comment les scénaristes justifieront l’absence de Kate dans la saison 2, alors que tous les personnages secondaires sont connectées intimement à elle : sa demi-sœur Mary (Nicole Kang) fait partie de son équipe ; son père Jacob (Dougray Scott) est le chef des Crows et traque Batwoman ; son ex Sophie travaille pour Jacob ; et la grande méchante de Gotham n’est autre qu’Alice/Beth (Rachel Skarsten), la sœur jumelle de Kate…

Une décision osée qui apportera cependant un vent de fraîcheur sur la série, qui commençait -déjà- à tourner en rond. En attendant la saison 2 prévue pour janvier 2021, vous pouvez toujours (re)lire notre review du pilote.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.