Barry Jenkins, le réalisateur de Moonlight, sera aux commandes d’une série Amazon

Barry Jenkins, récemment récompensé pour son dernier long-métrage, Moonlight, qui nous plonge dans l’histoire d’un garçon lors de trois périodes bien distinctes de sa vie et qui tente désespérément d’accepter son homosexualité, déménage sur le petit écran afin de diriger une série qui sera diffusée sur Amazon. Adaptation du roman The Underground Railroad de Colson Whitehead, la série nous racontera l’histoire de la petite Cora, une esclave noire qui s’enfuit de la plantation de Géorgie où elle travaillait. Un périple pour la liberté qui aura valu à l’auteur de gagner le prestigieux National Book Award. Le livre devrait d’ailleurs être disponible en France dès le mois d’août prochain.

La série, qui sera donc réalisée par Barry Jenkins et diffusée sur la plateforme de streaming d’Amazon, sera produite par Pastel, société appartenant au réalisateur, mais également par Plan B qui appartient à Brad Pitt (Fight Club, Rencontre avec Joe Black). Pas de date de diffusion précise n’a encore été donnée, le projet vient d’être lancé, mais nous avons hâte d’en savoir plus et de voir la série prendre forme.

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.