Barry Jenkins, le réalisateur de Moonlight, sera aux commandes d’une série Amazon

Barry Jenkins, récemment récompensé pour son dernier long-métrage, Moonlight, qui nous plonge dans l’histoire d’un garçon lors de trois périodes bien distinctes de sa vie et qui tente désespérément d’accepter son homosexualité, déménage sur le petit écran afin de diriger une série qui sera diffusée sur Amazon. Adaptation du roman The Underground Railroad de Colson Whitehead, la série nous racontera l’histoire de la petite Cora, une esclave noire qui s’enfuit de la plantation de Géorgie où elle travaillait. Un périple pour la liberté qui aura valu à l’auteur de gagner le prestigieux National Book Award. Le livre devrait d’ailleurs être disponible en France dès le mois d’août prochain.

La série, qui sera donc réalisée par Barry Jenkins et diffusée sur la plateforme de streaming d’Amazon, sera produite par Pastel, société appartenant au réalisateur, mais également par Plan B qui appartient à Brad Pitt (Fight Club, Rencontre avec Joe Black). Pas de date de diffusion précise n’a encore été donnée, le projet vient d’être lancé, mais nous avons hâte d’en savoir plus et de voir la série prendre forme.

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.