Arte diffusera la mini-série Aurore ce jeudi 11 janvier

La chaîne Arte est généralement discrète en ce qui concerne la promotion des séries qu’elle diffuse et pourtant, celles-ci sont souvent encensées par la critique. On avait récemment pu découvrir la mini-série de science-fiction Transferts -dont nous vous donnions l’avis sur le pilote et la première saison. Cette semaine, c’est Aurore que présente la chaîne franco-allemande, mini-série en 3 épisodes avec la jeune Mélody Gualteros dans le rôle-titre et Élodie Bouchez dans sa version adulte. 

Créée et réalisée par Laetitia Masson, la série se veut sombre puisqu’elle met en scène le meurtre d’un enfant par un autre enfant… Va alors se poser la question de l’humanité. Comment vivre avec, comment grandir. Maya (Lolita Chammah), elle, n’a jamais oublié et elle compte bien retrouver celle qui a tué son grand frère… 

Les 3 épisodes d‘Aurore seront diffusés ce jeudi 11 janvier à 20h55 sur Arte et seront disponibles jusqu’au 25 janvier sur le site de la chaîne en replay.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.