Arte diffusera la mini-série Three Girls ce jeudi 14 juin en prime-time

Three Girls est une mini-série britannique en trois épisodes récompensée par 5 BAFTA TV Awards et par le Prix spécial du Jury au Festival de La Rochelle 2017. Diffusée sur la BBC One, la fiction arrive chez nous ce jeudi 14 juin dès 20h55 sur la chaîne franco-allemande Arte. Basée sur un fait divers réel, elle s’intéressera au trafic sexuel d’adolescentes anglaises par un réseau pakistanais près de Manchester.

La série sera abordée sous différents angles : ceux des “Three Girls” (“Trois filles” en français, ndlr). Chacun des trois épisodes sera narré sous le point de vue d’une des jeunes victimes : Holly Winshaw (Molly Windsor) âgée de 15 ans et les deux sœurs Bowen, Ruby (Liv Hill) et Amber (Ria Zmitrowicz) de 13 et 15 ans. Tout commence quand l’une des trois amies se fait violer par un livreur du fast-food pakistanais dans lequel elles passent la plupart de leur temps libre. Elle tombera ensuite dans la prostitution mais Sara Rowbotham (Maxine Peake), travaillant au centre de prévention sur la sexualité, fera son nécessaire pour sortir Holly, Amber et Ruby de cet enfer.

Les trois épisodes seront diffusés à la suite ce jeudi 14 juin dès 20h55 sur Arte.

 

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.