Arrow : clap de fin pour la série pionnière de l’Arrowverse

Annoncée il y a quelques mois, la fin d’Arrow est à présent une réalité : le dernier épisode de la série est en boîte.

Après huit saisons et quelques 170 épisodes, les lumières se sont éteintes cette nuit sur la production vancouveroise. Et on peut facilement imaginer les sentiments des acteurs et équipes créatives depuis. Si Stephen Amell avait ouvert le bal la semaine passée en révélant avoir porté le costume du justicier pour la dernière fois, ses camarades lui ont emboîté le pas ces dernières heures.

 

Stephen Amell (Oliver Queen/Arrow)
« Les mots ne peuvent même pas commencer à exprimer ce qu’Arrow a signifié pour moi. Les 8 meilleures années de ma vie. Les acteurs et l’équipe de la série sont devenus ma famille. Ils vont me manquer ».

 

Colton Haynes (Roy Harper/Arsenal)
« Aujourd’hui est le dernier jour sur Arrow. Le dernier jour où je vais aller travailler avec ces magnifiques humains dans une série qui m’a tant donné. Ces personnes m’ont accompagné tout au long des bons et des mauvais moments et m’ont aidé plus que je ne pourrais jamais les rembourser. Merci @gberlanti de m’avoir amené dans ce merveilleux voyage et à tous les incroyables scénaristes, producteurs, acteurs, membres de l’équipe, et FANS d’avoir été si incroyables pendant toutes ces années ».

 

Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Canary/Black Siren)
« #ARROW ! La quantité d’amour et de respect que j’ai pour cette brillante distribution est insensée. Je ne pouvais pas imaginer les longues nuits avec qui que ce soit d’autre 🖤 Je ne peux pas croire que cela se termine. Vous m’avez tous inspirée à bien des égards et j’ai la chance d’avoir fait partie de cet incroyable voyage. Merci d’être vous. Je vous aime énormément »

 

David Paul Ramsey (John Diggle/Spartan)
« Lors de ma dernière semaine sur Arrow, beaucoup de choses me remplissaient l’esprit … mais surtout la famille … #Arrow »

 

Juliana Harkavy (Dinah Drake/Black Canary)
« J’ai pris cette photo il y a presque 4 ans. Je venais de recevoir un appel de la Warner Bros. où j’apprenais que ma vie allait changer pour toujours. Mon périple sur Arrow avait commencé et je déménagerais à Vancouver dans quelques jours. J’ai pris cette photo parce que je voulais me rappeler le sentiment que j’avais à ce moment-là. L’excitation débordante. L’immense gratitude.

À l’époque, je ne savais pas où cette aventure mènerait. Je ne savais pas que cette série aurait une durée de vie aussi exceptionnelle, ni le nombre de personnes, jeunes et âgées, que je pourrais rencontrer et aider en jouant ce personnage. Ou comment ils pourraient m’aider. Surtout, je ne savais pas que le plus beau cadeau attendait de l’autre côté de la frontière. Mon casting. Qui m’accueillerait les bras ouverts et deviendrait ma plus grande source de force. Mes âmes sœurs. Ma famille. Et Stephen, notre chef gracieux et indéfectible, envers qui je suis éternellement reconnaissant.

Aujourd’hui commence notre dernière semaine sur Arrow. Aussi reconnaissante que je me sentais le jour où cette photo a été prise, rien ne pouvait décrire à quel point cet amour et cette gratitude allait grandir. Je suis tellement fière de nos acteurs, de notre équipe, de nos scénaristes et de nos producteurs.

J’espère que vous apprécierez cette dernière saison. Et j’espère que lorsque vous regarderez en arrière, vous constaterez que cette histoire vous a émue, inspirée et vous a changé pour le mieux. À cause de #Arrow, j’ai été changée, pour de bon. Merci merci merci. 🖤🏹 »

 

Colin Donnell (Tommy Merlin)
« Aujourd’hui est le dernier jour de tournage de #Arrow. Je me souviens encore de ce que je portais pour mon audition, à quoi ressemblait la pièce, mon esprit bouleversé que j’ai été casté, mon premier vol pour Vancouver, entrant dans ma première chambre d’hôtel, le premier essayage …

Rencontrer @StephenAmell avant cette réunion et voir la quantité de sushis qu’il allait manger après la séance d’entraînement, notre première journée de tournage passée à être allongée sur une palette mouillée et à ne pas vouloir qu’elle se termine …

Saut à 2019 et la série a produit 170 épisodes de télévision, a jeté les bases pour tout un univers de séries sans oublier inaugurée une nouvelle ère de super-héros de télévision.

Je suis fier d’en avoir fait partie au cours des 8 dernières saisons, mais voici ce qui est encore plus merveilleux …

J’ai toujours dit que lorsque je passe d’un emploi à l’autre, je suis chanceux de pouvoir garder UN bon ami après mon départ. Avec Arrow, j’en ai gardé plus que je pensais possible. Des gens avec qui, que je les vois une fois par an ou que je leur parle une fois par semaine, nous reprenons nos activités là où nous les avons laissés …

C’est mon meilleur souvenir de mon passage dans Arrow ces 8 dernières saisons.

Rien de tout cela n’aurait été possible sans nos créateurs, nos scénaristes et réalisateurs, The CW, cette distribution, cette équipe, et enfin VOUS les fans.

Vous êtes la principale raison pour laquelle cette série est devenue ce qu’elle est …

Merci pour tous les souvenirs et pour tout le fun et à toute ma famille #Arrow, en particulier @StephenAmell, félicitations pour cet incroyable parcours ».

 

Les fans d’Arrow peuvent découvrir l’ultime saison sur Netflix, à raison d’un nouvel épisode chaque mardi.

GraeLeigh

GraeLeigh

Enfant des années 80 et du Club Dorothée, je suis tombée dans la marmite des séries avec l’épisode Gare à la dame de Drôles de Dames (la série originale, pas les ersatz des années 2000). Depuis je n’ai jamais délaissé le huitième art, m’intéressant plus particulièrement aux séries d’action et policières. Vancouveroise de cœur et normande d’adoption, je me passionne pour les séries qui ont du rythme et des personnages féminins forts. Bien sûr, cela n’empêche pas les coups de cœur pour des ovnis trop rares comme Legends of Tomorrow ou Wynonna Earp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.