Après Le Chalet, France 2 lance sa nouvelle série Speakerine chaque lundi dès le 16 avril

Maintenant que Le Chalet est terminé sur France 2, la chaîne publique a décidé de lancer une nouvelle création française : Speakerine. Mini-série en 6 épisodes de 52 minutes, cette fiction de déroulera dans le milieu audiovisuel des années 60 et mettra en scène Christine, speakerine populaire et appréciée, qui se fait un jour agresser dans le studio de tournage. Dès lors, Christine sera victime d’intimidation mais elle se battra pour se faire entendre et défendre ce qui lui revient de droit dans un contexte politico-social délicat pour les femmes.

Le rôle titre sera tenu par Marie Gillain (Coco avant Chanel) et Guillaume de Tonquédec (Fais pas ci, fais pas ça) jouera son misogyne époux Pierre Beauval, directeur de l’information et père de ses deux enfants. A leurs côtés, on retrouvera Grégory Fitoussi (Engrenages), Jean-Yves Chatelais (Dix pour Cent) ou encore Christiane Millet (Ainsi soient-ils). Aux commandes cette mini-série prometteuse : Laurent Tuel (On l’appelait Ruby) côté réalisation, Macondo (Les hommes de l’ombre) pour la production et Nicole Jamet, Véronique Lecharpy, Sylvain Saada, Valentine Milville et José Caltagirone à l’écriture.

Speakerine sera diffusée chaque lundi dès 21h sur France 2 pendant trois semaines, à raison de deux épisodes par soirée.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.