Après Las Chicas Del Cable, Netflix lance sa deuxième série espagnole : Élite

La première série originale Netflix espagnole, Las Chicas Del Cable, dont nous vous donnions notre avis il y a quelques mois, a eu un tel succès, que la plateforme se lance déjà sa deuxième originaire du même pays : Élite. La série ne sera disponible qu’en 2019, mais le projet est bel et bien en marche, puisque Netflix s’associe avec Zeta Audiovisual et Warner Bros. pour produire Élite.

La série se situera à Las Encinas, l’école la plus élitaire d’Espagne, dont les étudiants appartiennent à des familles au statut élevé et aux moyens financiers colossaux… à l’exception de trois nouveaux élèves, admis à Las Encinas après la destruction de leur ancienne école par un tremblement de Terre. Nous assisterons alors à un choc des cultures, conduisant à des conflits, voire des meurtres. Élite est décrite comme une histoire faisant penser aux Montague et aux Capulet de Romeo & Juliette, puisque des amitiés et amours interdits naîtront, ce qui pourrait menacer la hiérarchie sociale de l’établissement.

Le vice-président de Netflix International, Erik Barmack, a déclaré à propos de ce nouveau projet : « Nous sommes ravis de travailler avec des producteurs et des scénaristes aussi renommés dans l’industrie espagnole sur un thriller très différent, qui traversera les frontières et émerveillera un public mondial. » Il ajoute : « Faire des séries pour les jeunes est très excitant car c’est une période de la vie où tout paraît transcendant. »

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.